Charente: job dating chez Leclerc ce samedi, 60 postes sont proposés

Par Emmanuelle Bourdy
23 mars 2023 22:11 Mis à jour: 23 mars 2023 22:11

Les supermarchés Leclerc recrutent au total 60 personnes en Charente. Les postes sont à pourvoir au Leclerc de Lunesse, ainsi qu’à La Rochefoucauld et à Ruffec. Un Job dating sera organisé ce samedi.

Ce samedi 25 mars, l’enseigne Leclerc va organiser un Job dating pour trouver les 60 candidats dont elle a besoin en Charente. Le principe est très simple, il suffit de se rendre dans les galeries marchandes et les magasins où seront présents les recruteurs, rapporte le journal Charente libre.

« Avec ou sans qualification » et « avec ou sans CV »

Il n’est pas nécessaire d’avoir réalisé au préalable un CV ni d’avoir rédigé une lettre de motivation pour pouvoir se présenter devant les recruteurs ce samedi. « Tous les domaines sont concernés » et l’enseigne propose d’ailleurs principalement des contrats à durée indéterminée.

Si certains postes proposés ne demandent aucune formation, comme c’est le cas pour le travail de mise en rayon, d’autres en revanche nécessitent des diplômes tels que bouchers, pharmaciens ou encore opticiens.

Le Leclerc de Lunesse, dont l’effectif est de 300 salariés, recherche présentement 30 personnes en CDI. « Il y a de la place pour tous les profils et toutes les expériences », confirme auprès du quotidien le directeur du Leclerc de Lunesse, Simon Ricaud.

Le Leclerc de La Rochefoucauld, qui compte lui aussi 300 salariés, prévoit l’embauche d’une vingtaine de personnes, dont des postes en alternance. Une dizaine de postes, dont 3 CDI, sont aussi à pourvoir au Leclerc de Ruffec, qui compte 180 salariés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.