Un chat disparu est retrouvé 5 ans plus tard

Par Epoch Times
13 octobre 2019 19:02 Mis à jour: 13 octobre 2019 19:02

Sarasota (station de télévision WFTS) – Un chat disparu retrouvera sa famille de l’Ohio après avoir disparu pendant plus de cinq ans.

Maureen Snowden, qui vit dans l’Ohio, a dit que le chat appartenait à son fils.

Elle s’occupait du chat quand il s’est échappé et n’est jamais revenu à la maison.

« Zak était vraiment en colère contre moi. Il m’en voulait car j’avais perdu ‘son chat’. Je me sentais mal. C’est le premier animal qu’il avait choisi et qui lui appartenait. C’était son animal de compagnie », a dit Maureen Snowden.

« Un jour, il est probablement sorti avec le chien, Jack, et il n’est pas revenu. Nous avons mis des affiches un peu partout », a ajouté Maureen Snowden.

Jericho Blue, du nom de sa race, le bleu russe, est hébergé au Hagan’s Pet Resort à Sarasota. Un membre de la famille ira chercher Jericho Blue la semaine prochaine et repartira avec lui dans l’Ohio.

Une femme a localisé le chat il y a quelques semaines près de Bee Ridge Road et Tuttle Avenue à Sarasota.

« Tout le monde dira que lorsqu’un chat est perdu depuis longtemps, il ne peut pas être si loin, mais il a été trouvé dans l’Ohio probablement par quelqu’un qui a déménagé là-bas. Il s’est éloigné d’une façon ou d’une autre de ces personnes et a été retrouvé par quelqu’un d’autre alors qu’il semblait être un chat errant. Pour autant que je sache, elle l’a gardé quelques semaines », a déclaré Patty Giarrusso, présidente et fondatrice de Lost Pet Services.

Patty Giarrusso, fondatrice de Lost Pet Services, a été contactée par un sauveteur qui a réalisé que le chat avait une puce électronique.

« Le chat a été amené ici pour être tué. Au cours des dépistages et des examens, ils ont découvert que le chat avait une puce électronique, alors j’ai aidé à retrouver le propriétaire », dit Patty Giarrusso.

La famille n’arrive pas à croire que l’animal ait été retrouvé après avoir disparu depuis plusieurs années.

« Je n’ai répondu à aucun des appels parce que je pensais que quelqu’un faisait une mauvaise farce ou quelque chose comme ça. Zak m’a appelé et il était tout excité en disant « Maman, ils ont trouvé Jericho ». Je lui ai dit, mon chéri c’est une arnaque ou quelque chose comme ça. Il n’y a aucune chance qu’il soit en vie. Je n’y croyais pas », a dit Maureen Snowden.

Patty Giarrusso gère une page Facebook, Lost and Found Pets 941 (Lost Pet Services) pour aider à retrouver les chats et chiens perdus ; la page a près de 25 000 abonnés.

« Assurez-vous que vos animaux de compagnie sont munis d’une micropuce et, s’ils le sont, assurez-vous que les puces sont enregistrées et à jour. Si la puce de Jericho Blue n’avait pas été à jour, il n’aurait probablement pas réussi à rentrer chez lui », explique Patty Giarrusso.

Giarrusso devine que Jericho Blue a vécu avec plusieurs familles au fil des ans, mais personne ne sait avec certitude. Il semblait en bonne santé et n’avait pas de parasites.

« Cela nous a redonné la foi que les choses se déroulent toujours bien », dit Maureen Snowden.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.