Un chauffeur d’autobus scolaire économise son propre argent pour surprendre les enfants avec des cadeaux de Noël

Par Catherine Bolton
29 décembre 2019 14:17 Mis à jour: 2 juin 2020 15:45

Bien que l’on compte sur les chauffeurs d’autobus scolaires pour assurer le transport de nos enfants et faciliter leur retour à la maison en toute sécurité, ils ne sont pas tenus en aussi haute estime que les enseignants ou les entraîneurs qui les aident à exceller à l’école ou dans les sports. Pourtant, les chauffeurs d’autobus de confiance se démarquent parfois, faisant preuve d’une passion et d’une bienveillance particulières pour les enfants dont ils sont chargés.

À Dallas, au Texas, un chauffeur d’autobus a pris sur lui de rendre Noël un peu plus spécial pour les enfants qui se trouvaient dans son autobus !

Curtis Jenkins conduit l’un des autobus de l’école primaire Lake Highlands, une école publique à environ 20 minutes à l’extérieur du centre-ville de Dallas.

Début décembre 2018, il a demandé à chacun des enfants qui faisaient le trajet avec lui, ce qu’ils voulaient pour Noël, puis, en économisant son argent et en collectant encore plus auprès des membres de la communauté qui ont pris connaissance de son plan, il a acheté à chaque enfant un cadeau qu’ils souhaitait.

Les élèves ont reçu les cadeaux le 21 décembre, juste avant de partir pour le congé des fêtes. En tout, l’acte généreux totalisait 70 cadeaux, chacun soigneusement emballé et surmonté d’un nœud.

Submergée par la générosité de l’employé, l’école a partagé un message sur Facebook au sujet de ce que Jenkins a fait. Ce message est immédiatement devenu viral, partagé par plus de 13 000 personnes en seulement deux semaines :

« Voici Curtis Jenkins, chauffeur de bus de notre école », lit-on dans le post. « Il a demandé à chaque enfant du bus ce qu’ils voulaient pour Noël, puis il l’a ACHETÉ POUR EUX! Il y avait même un vélo dans ce bus !!

« Cela nous rappelle combien il y a de bien dans le monde et comment nous devrions tous nous efforcer d’être un peu plus comme Curtis », a-t-il ajouté.

« Les enfants de nos jours doivent voir la positivité », a déclaré M. Jenkins, expliquant à ABC News qu’il prévoyait de créer une fondation à but non lucratif pour aider les autres à s’engager dans des actes de gentillesse similaires dans leur propre communauté.

Son objectif, a-t-il expliqué, était d’aider les enfants à rester positifs en leur montrant que l’amour et la gentillesse peuvent venir de n’importe qui.

« Si vous montrez à beaucoup d’enfants beaucoup d’amour, ils feront de même », a déclaré Jenkins.

La communauté a certainement réagi à son acte avec des éloges, réaffirmant que ce qu’il avait fait allait bien au-delà de la simple dépense d’un peu d’argent pour les enfants qu’il voit chaque jour.

« Quelle véritable bénédiction il est pour ces enfants ! On ne sait jamais ce que vivent les enfants de sa ligne de bus, à la maison », a écrit une lectrice, Anjelica Denise. « C’est une façon d’enseigner que chacun aime son prochain. »

Un lecteur a même ajouté qu’ils avaient entendu parler de ce qu’il faisait à l’avance et lui avait donné 100 $ lorsqu’ils l’avaient repéré juste pour l’aider dans ses efforts. Sa gratitude – même si l’argent n’avait pas été pour lui, mais pour les enfants – montrait à quel point il se souciait des enfants pour lesquels il avait acheté les cadeaux.

« Je voudrais vous remercier du fond du cœur pour ce que vous m’avez donné pour les enfants dans mon bus, que 100 dollars ont été donnés par amour de votre part et par la grandeur de votre cœur », a écrit Jenkins. « Je suis rentré chez moi et j’étais presque en larmes que vous fassiez cela sans même qu’on vous le demande. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.