Un chien abandonné à cause de sa surdité est adopté par un malentendant: «C’est l’ajustement parfait»

Par Nathalie Dieul
22 juin 2022 22:29 Mis à jour: 22 juin 2022 22:29

Un chien d’un an a été abandonné en Floride parce qu’il était sourd. Peu de temps après son arrivée au refuge, il a été adopté par un homme malentendant qui a commencé à lui apprendre la langue des signes.

Ce chien appelé Champ n’avait apparemment pas de chance, jusqu’à ce qu’il trouve finalement le bon maître qui va l’aimer jusqu’à la fin de sa vie. Alors qu’il n’est âgé que d’un peu plus d’un an, il a déjà connu deux abandons et deux passages par le refuge de la Humane society de Tampa Bay, en Floride. La première fois, c’était en février 2021 avec ses quatre frères, la seconde treize mois plus tard, rapporte la Fondation 30 millions d’amis.

La raison pour laquelle ce labrador retriever croisé catahoula leopard a été abandonné une deuxième fois : sa surdité. « Sa nouvelle famille l’a ramené au refuge, car elle n’arrivait pas à s’en occuper… », explique Maria Polins, responsable du refuge.

Un chien adorable

Heureusement pour lui, sa destinée a changé après quelques visites de Davelis Goutoufas au refuge. Dès l’entrée de cet homme dans le box de l’animal, Champ a tout de suite été adorable avec lui, et ce à chaque visite.  « À ce moment, je ne savais pas encore qu’il était sourd. Il s’est avancé vers moi en remuant la queue. Je l’ai caressé et il aboyait doucement, comme s’il essayait de me dire ‘s’il te plaît, choisis-moi' », se souvient-il, en entrevue avec 30 millions d’amis.

Cet ancien professeur en langue des signes l’a finalement adopté après avoir appris sa surdité. Il l’a rebaptisé Apollo. « Nous l’aimons déjà très fort ! », affirme le père de famille, qui a déjà commencé à enseigner des mots en langue des signes à Apollo avec l’aide de sa fille.

« Les mots ne peuvent pas décrire leur incroyable lien : c’est le match parfait », assure la responsable du refuge, touchée par cette belle histoire.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.