Logo Epoch Times

Un chien abandonné à cause de sa surdité est adopté par un malentendant: «C’est l’ajustement parfait»

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un chien d’un an a été abandonné en Floride parce qu’il était sourd. Peu de temps après son arrivée au refuge, il a été adopté par un homme malentendant qui a commencé à lui apprendre la langue des signes.

Ce chien appelé Champ n’avait apparemment pas de chance, jusqu’à ce qu’il trouve finalement le bon maître qui va l’aimer jusqu’à la fin de sa vie. Alors qu’il n’est âgé que d’un peu plus d’un an, il a déjà connu deux abandons et deux passages par le refuge de la Humane society de Tampa Bay, en Floride. La première fois, c’était en février 2021 avec ses quatre frères, la seconde treize mois plus tard, rapporte la Fondation 30 millions d’amis.

La raison pour laquelle ce labrador retriever croisé catahoula leopard a été abandonné une deuxième fois : sa surdité. « Sa nouvelle famille l’a ramené au refuge, car elle n’arrivait pas à s’en occuper… », explique Maria Polins, responsable du refuge.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un chien adorable
Heureusement pour lui, sa destinée a changé après quelques visites de Davelis Goutoufas au refuge. Dès l’entrée de cet homme dans le box de l’animal, Champ a tout de suite été adorable avec lui, et ce à chaque visite.  « À ce moment, je ne savais pas encore qu’il était sourd. Il s’est avancé vers moi en remuant la queue. Je l’ai caressé et il aboyait doucement, comme s’il essayait de me dire ‘s’il te plaît, choisis-moi' », se souvient-il, en entrevue avec 30 millions d’amis.
Cet ancien professeur en langue des signes l’a finalement adopté après avoir appris sa surdité. Il l’a rebaptisé Apollo. « Nous l’aimons déjà très fort ! », affirme le père de famille, qui a déjà commencé à enseigner des mots en langue des signes à Apollo avec l’aide de sa fille.
« Les mots ne peuvent pas décrire leur incroyable lien : c’est le match parfait », assure la responsable du refuge, touchée par cette belle histoire.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter