Un chien agit en héros en courant chercher de l’aide pour sauver sa propriétaire coincée dans la boue

Par Nathalie Dieul
14 juillet 2021 21:28 Mis à jour: 14 juillet 2021 21:28

Twiggy a été qualifié de « chien intelligent » lorsqu’il est allé alerter les secours pour permettre à sa propriétaire et à un autre chien de sortir de la boue dans laquelle ils étaient coincés. L’histoire qui s’est bien terminée s’est déroulée dans un parc à Bedford, en Angleterre, le 1er juillet dernier.

Une dame se promenait avec ses deux chiens dans un parc situé sur les rives de la rivière Great Ouse, près du pont de Felmersham, lorsqu’un incident imprévu a eu lieu. Sa chienne Rosie a couru dans l’eau et s’est retrouvée coincée. La femme est allée l’aider, mais elle est restée elle aussi bloquée dans la boue, rapporte le journal local Bedford Independant.

Tout comme la célèbre chienne Lassie, l’autre chien de la dame, Twiggy, est rapidement allé chercher de l’aide. Il a couru plusieurs allers-retours à partir de l’endroit où se trouvait le duo en difficulté jusqu’à ce que quelqu’un ne le suive.

Twiggy (à gauche) et Rosie (à droite) devant l’équipe de pompiers qui ont secouru leur maîtresse (Crédit : Bedfordshire fire control)

« Il a couru dans les deux sens, le long de la rivière, jusqu’à ce que des gens le suivent et aident sa propriétaire », ont raconté les pompiers de la Bedfordshire fire control sur leur compte Twitter.

Grâce à l’initiative de Twiggy, les pompiers ont pu intervenir rapidement avec tout l’équipement nécessaire afin de sauver la dame. Une fois qu’elle a été sortie de la boue, son état de santé a été vérifié par des ambulanciers. Elle et Rosie sont heureusement sorties indemnes de cette mésaventure.

Les pompiers ont qualifié Twiggy de « chien intelligent et incroyable », ce qu’il a bien mérité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.