Un chien apparu de nulle part intervient volontairement comme guide pour des randonneurs lors d’un trek enneigé de 11 km

Les randonnées dans la neige peuvent être imprévisibles. Lorsqu’un groupe s’est embarqué pour un trek de 11 km jusqu’à un point de repère populaire dans l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, ils ont vécu quelque chose d’inhabituel.

Scott Brown, 40 ans, de Seattle, fait partie du groupe à but non lucratif « Recovery Beyond Paradigm » (Rétablissement unique ou sans modèle à suivre), un programme conçu pour restaurer la confiance des gens en eux-mêmes, afin qu’ils puissent se sortir de la dépendance et de la toxicomanie.

L’une des activités du programme est la randonnée pédestre, et un beau matin, Scott et sa femme commençaient tout juste à diriger un groupe sur le trek jusqu’aux chutes Teneriffe après avoir quitté le parking lorsque Scott a remarqué un chien noir, seul sur la piste.

Scott a supposé que le chien venait d’une maison voisine car il ne semblait pas perdu.

Ce qui a suivi a été un peu inhabituel. Le chien a assumé le rôle de guide pour le groupe et a commencé à montrer la voie à tous.

« C’était drôle, quand il est resté avec nous pendant environ 800 m, j’ai dit : ‘Eh bien, je suppose qu’il vient avec nous' », a dit Scott à iHeart Dogs.

Capture d’écran Facebook

« Il a pris la tête à quelques mètres de distance, jusqu’à l’avant, hors de vue », a dit Scott, ajoutant que le chien semblait comprendre la lenteur des traînées du couple. « Il s’asseyait et nous attendait pendant que nous prenions des photos, puis il continuait quand nous le faisions. »

Le chien s’est rendu jusqu’aux chutes avec le groupe, et c’est là qu’un des membres du groupe a regardé l’étiquette sur le collier du chien et a remarqué l’inscription suivante :

« Salut, je suis Smokey. J’habite tout près, alors ne m’emmenez pas. J’aime suivre les randonneurs parfois. Ne t’inquiète pas, je rentrerai quand je serai fatigué. Ma famille m’aime beaucoup. Merci d’être gentil ! »

Capture d’écran Facebook

De toute évidence, les propriétaires de Smokey ont un bon sens de l’humour et sont prêts à laisser leur animal de compagnie s’adonner à son plaisir de rencontrer les randonneurs et les guider sur le sentier enneigé.

Quand le groupe est revenu au parking, Smokey a attendu jusqu’à ce qu’ils aient enlevé leur équipement de randonnée, puis avec un léger aboiement, a fait ses adieux au groupe.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des plaisanciers attirent l’attention de centaines de résidents de l’océan
– puis ça devient un peu incontrôlable !

 
VOIR AUSSI