Un chien errant qui a été poignardé 5 fois en sauvant une femme d’une attaque au couteau est adopté

Par Louise Bevan
6 novembre 2019 15:31 Mis à jour: 6 novembre 2019 15:31

Un pitbull sans nom qui avait l’habitude d’errer dans les rues de Baldwin, en Géorgie, s’est rendu utile de la façon la plus inattendue qui soit. Malheureusement, c’était presque aux dépens de sa propre vie.

Le pitbull, qui portait déjà les signes révélateurs d’une vie troublée, était couvert de cicatrices en plus d’avoir une patte arrière de travers, probablement à la suite d’un accident de la circulation routière qui n’avait jamais été traité. Après tout, les animaux errants n’ont pas le luxe d’avoir des propriétaires aimants qui les envoient se faire soigner auprès d’un vétérinaire. Mais, en juillet 2016, le chien sans nom est devenu un héros tant par son nom que par des actions qu’il a posées.

Le chien parcourait sa route habituelle autour de Baldwin lorsqu’il est tombé sur une confrontation violente entre un homme et une femme ; le chien s’est arrêté, mais il n’a fallu que peu de temps pour que son instinct protecteur se manifeste. Pendant que l’homme sortait un couteau, le pitbull s’est jeté entre l’agresseur et sa cible, sa bravoure spontanée permettant à la femme d’éviter des blessures potentiellement mortelles. Cependant, le chien lui-même a été poignardé cinq fois avant que le porteur du couteau ne recule. « La plupart des pitbulls sont vraiment protecteurs », a déclaré Carla Welch, du refuge pour pitbulls Fighting for the Bullys, à l’émission télévisée Inside Edition« Ils sont capables de sentir le danger.

Le valeureux chien a risqué sa vie pour une inconnue, mais son propre voyage ne faisait que commencer.

Le sergent Timothy Clay et l’officier Daniel Seeley sont arrivés sur les lieux et ont découvert le pauvre chien qui saignait beaucoup. « Je ne pense pas que nous aurions eu le cœur de laisser ce chien souffrir et mourir », a dit l’officier Timothy Clay à WATE« On sentait qu’on devait aider ce chien après ce qu’il avait fait. » Il était tard le soir, mais les officiers diligents ont réussi à trouver une clinique vétérinaire qui a accepté de soigner le chien blessé. Dès que la police l’a amené, le chien s’est effondré sur la table d’opération. Personne ne pensait qu’il s’en sortirait.

I PRESENT TO YOU…3 TRUE HEROES!!!! SGT TIMOTHY CLAY, HERO AND OFFICER DANIEL SEELEY!!! THANK YOU IS JUST NOT ENOUGH! WELCOME TO YOUR NEW AWESOME LIFE HERO!

اس پر ‏‎Carla Patton Welch‎‏ نے شائع کیا بدھ، 27 جولائی، 2016

« Ses gencives étaient déjà blanches, a déclaré Carla Welch, car il avait perdu tellement de sang. » Mais quelques jours plus tard, après avoir survécu à une opération chirurgicale radicale contre vents et marées, le chien se dirigeait joyeusement vers le centre de secours de Carla Welch à plus de 300 km de là, à Knoxville, au Tennessee. Il a emporté avec lui sa vie, sa santé et une histoire de guérison miraculeuse, mais ce n’était pas tout ; il avait aussi un nouveau nom : Hero (Héros).

Le sergent Clay a été particulièrement touché par l’intervention courageuse du chien et par sa guérison miraculeuse. « L’officier Seeley et moi-même sommes extrêmement reconnaissants à toutes les personnes qui ont aidé à sauver la vie de Hero », a-t-il dit. « Malheureusement, nous voyons beaucoup de mauvaises choses, mais ce sont des incidents comme celui-ci qui vous rappellent pourquoi vous faites votre travail. »

HERO – A DOG WHO IS ADMIRED FOR COURAGE AND OUTSTANDING ACHIEVEMENTS OR NOBLE QUALITIES…YEP, THATS OUR BOY!!

اس پر ‏‎Carla Patton Welch‎‏ نے شائع کیا جمعرات، 28 جولائی، 2016

« Il est incroyable », a partagé Carla Welch, après s’être rapidement liée avec le beau chien qui s’est installé temporairement dans son refuge. « Ce pauvre chien a vécu une vie infernale », se lamentait-elle, ajoutant que sa vie allait sûrement changer à jamais à partir de ce moment. Et elle avait raison. L’histoire de Hero est sortie et, selon The Daily Mail, il a été adopté par Sara et David Simpson, du Tennessee, en septembre 2016. Le couple avait même déjà deux chiens affectueux à la maison, pour que Hero puisse jouer avec eux. « Nous sommes vraiment bénis de prendre ce bébé et de faire une famille avec lui », a partagé Sara Simpson sur Facebook. « La transition se passe bien. »

« N’achetez pas chez des éleveurs ou dans les magasins », a ajouté la nouvelle famille adoptive de Hero, implorant le public de penser à des chiens comme Hero qui ont besoin de plus de soins que les autres. « Il y a tant d’animaux qui ont besoin d’un foyer aimant », ont-ils dit. Et certains d’entre eux, tout comme Hero, ont bel et bien mérité leur place dans nos cœurs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.