Ce chien malade vivait dans la rue depuis 11 ans. Un jour, alors qu’il dormait sous le porche d’une femme, sa vie a changé pour toujours

Par Li Yen
7 août 2019 17:20 Mis à jour: 7 août 2019 17:20

Solo était un vieux chien errant qui était trop malade pour suivre les autres chiens errants dans les rues de Los Angeles. Fortuitement, un jour, il s’est retrouvé sur le porche d’une femme et c’est alors que sa vie s’est soudainement transformée.

Quand la femme a trouvé ce chien vieux et fatigué, elle l’a appelé « Solovino », signifiant « Je suis venu seul » en espagnol. Même après quelques jours, Solo était toujours là. C’est alors qu’elle a contacté l’organisme de sauvetage animalier Rocket Dog Rescue à San Francisco, qui a emmené Solo par avion à la ville de Golden Gate.

Depuis lors, Solo a été placé dans de nombreuses familles d’accueil et, à chaque fois, ses propriétaires le ramenaient au centre de secours. Solo avait des problèmes que personne ne voulait traiter. Il était indésirable jusqu’au jour où Carol Messina, en voyant la photo de Solo en ligne, s’est éprise instantanément du vieux chien.

Carol était fan de Star Wars et aimait le fait qu’il s’appelle Solo, tout comme la célèbre crapule du classique de science-fiction.

« Puis, quand je l’ai rencontré et quand j’ai vu à quel point il était triste, je savais qu’il allait rester avec moi pour toujours, quoi qu’il arrive », a déclaré au Dodo la fan de Star Wars qui a déjà un chat nommé Wedge.

Ayant vécu toute sa vie dans les rues de Los Angeles, Solo était craintif, calme et timide quand il est entré pour la première fois dans la maison de Messina. « C’était le chien le plus silencieux que j’aie jamais vu », dit Messina à This Dog’s Life. « Il gardait sa queue entre ses jambes 24 heures par jour, même en mangeant. »

Messina en vint à réaliser que l’anxiété de Solo vis-à-vis des gens et des animaux était due à une déficience auditive. Cela explique aussi pourquoi il tressaillait quand quelqu’un essayait de le caresser.

Les dents pourries de Solo étaient aussi une source de douleur constante.

Comme Messina comprenait de mieux en mieux les handicaps de Solo, elle commença à allumer les lumières avant d’entrer dans une pièce. Elle lui mettait une veste avec les mots « chien sourd » quand ils sortaient en promenade, pour que les passants fassent attention en passant à proximité.

Messina a également fait soigner les dents de Solo. Une fois ses problèmes dentaires résolus, Solo devint tout de suite un chien différent.

« Il s’est senti immédiatement et visiblement mieux, et maintenant qu’il prend des médicaments contre l’arthrite, il court et joue avec moi et participe à des activités, comme tout autre chien », dit Messina.

Messina a fait de son mieux pour que Solo se sente à l’aise. Grâce à l’amour et la compréhension de Messina, Solo s’est progressivement acclimaté à sa nouvelle vie. Il est devenu un chien plus heureux, qui aime maintenant courir et jouer. Il a même un nouveau meilleur ami : le chien du voisin, Bailey, qu’il visite souvent.

« Les gens qui vivent autour de nous nous disent toujours qu’il n’a même plus l’air d’être le même chien », a dit Messina. « Il ne souriait pas et ouvrait à peine la bouche pendant des mois, et maintenant il sourit, se roule par terre et va courir sur la pelouse une dizaine de fois par jour. »

Grâce à Messina, Solo peut maintenant profiter de ses années d’or dans une maison où il sera toujours aimé.

En même temps, Solo a également donné à Messina « un objectif pour la première fois » dans sa vie. Elle prévoit maintenant de lancer un programme de sauvetage afin de changer « la vie d’autant de chiens que possible ».

« Je suis très fier de ses progrès. C’est la meilleure chose que j’aie jamais faite de ma vie, et il m’a inspirée à obtenir des chiens plus âgés qui ont besoin de soins palliatifs », dit-elle.

C’est tellement vrai qu’il y a une récompense pour chaque bonne action que nous faisons dans la vie !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.