Un chien perdu se présente au comptoir du commissariat pour signaler sa propre disparition

Par Nathalie Dieul
11 mars 2020 18:24 Mis à jour: 11 mars 2020 18:24

« Coucou, je suis perdu », avait l’air de vouloir dire ce jeune chien espiègle lorsqu’il s’est présenté au milieu de la nuit au comptoir d’un commissariat de police. À moins qu’il n’eût décidé de postuler pour un emploi de chien-policier ? Quoi qu’il en soit, il a permis aux policiers d’Odessa, au Texas (États-Unis) de passer un bon moment.

Il était 3 h 30 du matin le 12 février lorsque les policiers du service de police d’Odessa ont reçu un visiteur pour le moins inattendu. Un sympathique chien est entré et a posé ses pattes sur le comptoir d’accueil de la réception, comme s’il avait quelque chose à déclarer.

Le husky croisé berger allemand avait bien un collier, mais pas d’étiquette d’identification. Les policiers ont donc appelé le service de contrôle des animaux afin de vérifier sa puce et de pouvoir l’identifier.

En les attendant, ils lui ont donné « beaucoup d’amour et d’attention », indiquent-ils sur la page Facebook « Support Our Permian Basin Police Officers ».

Les policiers ont plaisanté de la situation, disant que le chien était peut-être venu postuler à un poste de chien-policier.

Finalement, le jeune animal n’a pas eu la patience d’attendre d’être identifié et a préféré repartir de lui-même. Peut-être a-t-il trouvé qu’il avait été un chien perdu un peu trop longtemps ?

Malgré de longues recherches, les policiers n’ont pas retrouvé leur nouvel ami. C’est finalement le neveu du propriétaire du chien qui est tombé sur les photos publiées par les policiers et a averti le Edward Alvarado, le maître de l’animal qui s’est avéré s’appeler Chico, rapporte 20 Minutes.

Après vérification, Chico était déjà rentré chez lui, à 1,6 kilomètre du bureau de police. «C’est assez cool, il sait où aller», s’est amusé M. Alvarado à WREX.

Le propriétaire de ce chien d’un an le destine à devenir chien de garde au magasin de son père. Cependant, il n’est pas certain qu’on puisse lui faire confiance pour une telle responsabilité : « Il ne prend rien au sérieux », reconnaît son maître.

Quoi qu’il en soit, les internautes ont bien apprécié les photos de Chico au poste de police, chacun y allant d’un commentaire sympathique ou d’une interprétation de la scène, comme par exemple : « Maman m’a toujours dit d’aller le dire aux policiers si je me perds. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.