Un chien traumatisé dont personne ne voulait trouve enfin un foyer parfait avec un nouvel ami

Par Louise Bevan
29 mars 2021 15:37 Mis à jour: 10 mai 2021 06:24

Un chien traumatisé par sa vie dans les rues de Roumanie a passé près de deux mois dans un refuge britannique, jusqu’à ce que son histoire devienne virale. Après avoir passé en revue plus de 150 candidats, le refuge a trouvé son foyer permanent idéal.

Grâce à l’amour et à la patience, Percy, 1 an, a finalement commencé à s’installer. Sa nouvelle maîtresse a déclaré qu’il avait « remué la queue plus d’une dizaine de fois » au cours des 24 premières heures, ce qui est bien loin de son état de terreur des semaines auparavant.

Percy est arrivé à Oakwood Dog Rescue à Hull à la fin du mois de septembre 2020.

« [Il] se cachait dans un coin en tremblant et ne nous regardait même pas », ont posté les employés sur Facebook. « Il était tellement effrayé qu’il ne voulait ni manger ni boire. »

(Avec l’aimable autorisation de Oakwood Dog Rescue)

« Percy aura besoin d’un foyer très patient et compréhensif, vivre avec une femelle amicale plus confiante l’aidera vraiment à s’installer et à sortir de sa coquille. »

Percy, trop nerveux pour une famille d’accueil, ne s’en sortait pas bien dans les chenils. Il était assis seul, se cachant du mieux qu’il pouvait, se rendant invisible aux adoptants potentiels.

La dresseuse de chiens Natalie Smith, de Quality Canines, s’est proposée d’offrir des consultations gratuites sur l’éducation et le comportement des chiens, en espérant que cela inciterait quelqu’un à se présenter pour Percy. « Je n’ai même pas réfléchi à deux fois », a-t-elle déclaré. « C’est tellement agréable de voir que tant de gens se soucient des chiens tout comme moi. »

(Avec l’aimable autorisation de Oakwood Dog Rescue)

Pour le refuge, et certainement pour Percy, le temps et les efforts ont porté leurs fruits. Le 22 novembre, Oakwood a annoncé sur Facebook une excellente nouvelle : Percy et Kira, un autre chien nerveux, avaient tous deux trouvé un foyer définitif.

« C’est toute la différence qu’un environnement familial fait pour ces chiens », a publié le refuge, en partageant une vidéo touchante du nouveau foyer de Percy. « Percy […] se sauvait loin de nous en paniquant, et pourtant le voici sur un canapé avec sa nouvelle sœur et sa nouvelle maman après seulement quelques heures. »

La nouvelle propriétaire de Percy, Maggie, de Grimsby, a fait de la place dans sa maison et dans son cœur pour Percy, espérant qu’il serait un bon compagnon pour sa chienne. Non seulement Percy est devenu immédiatement le meilleur ami de sa nouvelle sœur, mais grâce à l’exemple de celle-ci, il a semblé gagner en confiance sur la manière de « comment être un chien ».

(Avec l’aimable autorisation de Oakwood Dog Rescue)
(Avec l’aimable autorisation de Oakwood Dog Rescue)

« Je suis vraiment heureuse de la façon dont il s’est débrouillé pendant ses premières 24 heures », a déclaré Maggie, rapporte le site local GrimsbyLive. « Il a pris possession de sa partie du canapé. Il sort joyeusement dans le jardin et revient au trot. Il n’a pas été perturbé par quoi que ce soit dans la maison. »

Une photo publiée dans le Mirror montre Percy bravant un territoire inconnu sur le canapé pour grignoter une friandise de la main de sa nouvelle maman.

Nathalie Smith travaillera avec Maggie et Percy via Zoom pour s’assurer que la confiance retrouvée du chien, autrefois traumatisé, ne fasse que s’accroître.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.