Une chienne gravement maltraitée gît paralysée, et les sauveteurs voient quelqu’un qui la protège à quelques pas de là

Par Epoch Times
18 octobre 2019 17:25 Mis à jour: 18 octobre 2019 17:25

Comme le disait un auteur américain : « Il est préférable de marcher avec un ami dans le noir que de marcher seul dans la lumière. » Cela est vrai dans le cas d’un chien grièvement blessé qui a réussi à surmonter son calvaire avec son amie à ses côtés.

En octobre 2016, des sauveteurs de Stray Rescue of St. Louis ont répondu à un appel de la police à propos de deux chiens abandonnés attachés ensemble dans un parc. L’un des chiens a été blessé et ne pouvait plus bouger. Lorsque les sauveteurs se sont présentés au parc, ils ont trouvé des policiers rassemblés autour d’une chienne sévèrement maltraitée, appelée plus tard Frann. Incapable de bouger à cause de ses blessures, Frann était allongée sur le sol, impuissante, apparemment souffrante.

©Facebook Video Screenshot | Stray Rescue of St. Louis

Un autre chien, nommé Fanny, faisait les cent pas près de Frann. Fanny surveillait Frann de près et ne quittait pas son amie. Fanny regarda les sauveteurs couvrir Frann d’une couverture.

Lorsque les sauveteurs ont amené Frann à la camionnette, Fanny s’est inquiétée et les a suivis. Les sauveteurs ont supposé que la camaraderie de Fanny avait aidé Frann à rester en vie après les violences.

Frann a été emmenée chez le vétérinaire, où elle a immédiatement reçu un traitement.

©Facebook Video Screenshot | Stray Rescue of St. Louis

Le corps de Frann portait des traces de traumatisme. Les rayons X ont révélé que son épine dorsale était touchée par de nombreuses fractures. Apparemment, elle avait été délibérément frappée à plusieurs reprises par un humain cruel avec un objet dur.

©Facebook Video Screenshot | Stray Rescue of St. Louis

Fanny a refusé de laisser Frann seule. La fidèle amie a regardé avec inquiétude pendant que l’équipe de vétérinaires traitait Frann pour sa fracture de la colonne vertébrale. Fanny faisait les cent pas, et elle se leva même contre la table pour apercevoir l’opération.

Après l’opération, Frann n’a pas pu marcher pendant des semaines. Les sauveteurs craignaient que Frann ne marche plus jamais. Cependant, ce chien résistant n’a jamais abandonné.

©Facebook Video Screenshot | Stray Rescue of St. Louis

Avec le soutien de l’équipe de secours, ainsi que de Fanny, Frann a finalement fait ses premiers pas vers la fin du mois de novembre après avoir suivi des séances de thérapie physique intensive.

Pendant le rétablissement de Frann, Fanny ne l’a jamais quittée.

Malheureusement, Frann et Fanny ont contracté la maladie de Carré canine. Frann s’en est tirée, mais Fanny a perdu la bataille et est décédée peu après que son amie a appris à marcher à nouveau, a rapporté Liftable.

« Je suis reconnaissant aujourd’hui que Frann se soit rétablie de sa maladie et ait appris à marcher. Affectueusement, Randy », a écrit Stray Rescue of St. Louis sur Facebook.

« Fanny était forte quand Frann ne pouvait pas l’être. Malheureusement, Fanny n’est plus là, mais son amour et son esprit continuent de vivre à travers Frann. Je sais dans mon cœur que Frann continuera à nous émerveiller tous avec son rétablissement… avec l’aide de son ange gardien, Fanny », a écrit Kathleen Brown, utilisatrice de Facebook.

Finalement, Frann se rétablit complètement et retrouva un foyer permanent.

Frann n’oubliera sûrement pas son amie Fanny, qui l’a épaulée. Repose en paix, Fanny.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.