Chiot retrouvé transi de froid sur un balcon: le propriétaire en garde à vue après un nouveau signalement

Par Robin Lefebvre
18 janvier 2024 18:05 Mis à jour: 18 janvier 2024 18:05

Mardi 16 janvier au soir, le jeune homme de 24 ans qui avait laissé son chiot sur un balcon par 0°C il y a une semaine a été placé en garde à vue par la police. Des voisins excédés ont signalé les gémissements de son autre chiot, la sœur du premier.

Le jeune maître avait été verbalisé par une contravention de 4e classe après avoir laissé l’un de ses chiots sous la neige sur le balcon de son appartement, rue Saint-Front, à Périgueux, mercredi 10 janvier au matin. Le canidé, confié depuis cet incident à la SPA, doit être adopté samedi par une employée du commissariat de police de Périgueux.

Malheureusement, le propriétaire du jeune Malinois ne semble pas avoir appris de ses erreurs. Mardi 16 janvier, au soir, il a été interpellé par la police et placé en garde à vue au commissariat de Périgueux, pour des soupçons de « mauvais traitements sur un animal », rapporte Sud Ouest.

Plus tôt dans la journée, ses voisins ont entendu son autre chiot, la sœur du premier, pousser des couinements et des bruits contre les murs. Inquiets, ils ont appelé le commissariat. L’animal a été déposé à la SPA de Périgueux, à Marsac-sur-l’Isle, pendant la garde à vue de son maître.

Déjà jugé pour maltraitance

Selon France Bleu, le jeune Mahorais de 24 ans est un asocial déjà connu de la justice. Le parquet précise que le mis en cause a déjà fait l’objet par le passé d’un rappel à la loi « pour des faits similaires », au tribunal de Mamoudzou.

La petite chienne ne porte pas de traces visibles de mauvais traitements selon la SPA, mais un vétérinaire doit examiner l’animal pour déterminer s’il a été violenté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.