Logo Epoch Times

Chute mortelle de Muriel Furrer : la jeune cycliste, retrouvée dans les bois, serait restée sans secours plus d’une heure

top-article-image

La Suissesse est décédée le 27 septembre 2024, un jour après avoir subi une grave blessure à la tête lors d'une chute aux championnats du monde juniors de cyclisme.

Photo: : FABRICE COFFRINI/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

La jeune cycliste Muriel Furrer, décédée des suites de ses blessures peu après les championnats du monde juniors de cyclisme, aurait été retrouvée une heure après son accident, entouré de zones d’ombre.
Comment a-t-elle pu tomber sans que personne ne s’en rende compte ? À en croire plusieurs médias suisses, la chute qui a causé la mort de la cycliste Muriel Furrer peu après la course juniors des championnats du monde disputée jeudi 26 septembre à Zurich, serait passée inaperçue pendant près d’une heure avant qu’elle ne soit retrouvée inanimée par un membre de l’organisation.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ce lundi, la police cantonale de Zurich et le Ministère public du canton de Zurich se sont épanchés dans un communiqué sur l’enquête en révélant que l’accident de la Suissesse n’avait été vu par aucun témoin. Pas la moindre photo, ni image de télévision n’a capté la scène du drame, et l’heure précise de l’accident est toujours inconnue, comme la cause exacte de cette chute mortelle. La victime ne possédait pas non plus d’oreillette, ce qui aurait permis à son équipe de donner l’alerte.
Évacuée par hélicoptère deux heures après sa chute
Les enquêteurs assurent ne pas être en mesure de confirmer l’éventuelle intervention d’un tiers. « L’athlète a été découverte inconsciente dans la forêt, à l’écart du parcours, par un membre de la sécurité », affirme la police suisse aux médias helvêtes, qui reste discrète sur les avancées de l’enquête. Victime d’un grave traumatisme crânien, Muriel Furrer a été évacuée par hélicoptère à l’hôpital universitaire de Zurich près de deux heures après sa chute, selon le Zürichsee-Zeitung.
La police précise en outre dans son rapport que le déroulement exact de l’accident est confus. Personne (coureuses, membres de l’organisation) n’était au courant de la chute au point qu’aucune mesure de sécurité supplémentaire n’a été prise au moment du deuxième passage du peloton sur le circuit. Une demi-heure après l’arrivée de Cat Ferguson, sacrée championne du monde U18, la fédération suisse aurait alerté l’organisation de la disparition de sa coureuse.
« Les services de secours immédiatement mobilisés sont arrivés peu après sur les lieux de l’accident et ont pris en charge les premiers soins. Le moment exact de l’accident n’a pas encore été déterminé », a indiqué la police cantonale zurichoise.