Cinéma sous les étoiles

21 juin 2016 02:10 Mis à jour: 21 juin 2016 02:10

Le meilleur du documentaire social et politique sera projeté cet été dans les parcs de l’île de Montréal (dans 11 arrondissements et villes) ainsi qu’à Val-David et à Montcalm dans les Laurentides. Pour la septième édition de Cinéma sous les étoiles, Funambules Médias propose une cinquantaine de projections gratuites, comprenant un total de 28 courts métrages et 43 longs et moyens métrages.

Le lancement de cette septième édition de Cinéma sous les étoiles se fera le mercredi 29 juin au parc Laurier dès 19 h 30, en compagnie de nombreux cinéastes et collaborateurs. Le film Mahmud’s Escape – A Syrian Family Seeking Refuge d’Andrea Pfalzgraf et Kurt Peldaen sera présenté pour la première fois en Amérique du Nord. Le sujet d’actualité de ce documentaire correspond à la mission du festival : « nourrir notre réflexion sur la complexité des réalités migrantes ».

Plusieurs films traiteront du sujet de la migration, d’autres de l’environnement, de la pauvreté au Québec, des coûts humains liés à l’industrie du vêtement, des paradis fiscaux ou encore de la surveillance mondiale généralisée. Les projections sont parfois suivies de discussions avec des réalisateurs, ce qui permet d’approfondir le sujet. Tous les films sont soit en version française, soit sous-titrés en français.

Quand : du 29 juin au 2 septembre
 
: dans un parc près de chez vous (dans 11 arrondissements et villes de l’île de Montréal ainsi qu’à Val-David et à Montcalm dans les Laurentides)
Tarif 
: gratuit
Renseignements : www.cinemasouslesetoiles.org ou tél. : 514 357-5456

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.