Cinq façons de presser le tube dentifrice qui donnent un aperçu de votre personnalité : comment faites-vous ?

Par Robert Jay Watson
27 juillet 2020 03:05 Mis à jour: 27 juillet 2020 03:06

Se brosser les dents est une habitude si courante que la plupart des gens n’ont pas vraiment besoin d’y penser. Peut-être que certaines personnes réfléchissent encore moins à la façon dont elles pressent le dentifrice hors du tube, mais ce geste anodin peut révéler beaucoup de choses sur votre personnalité. Voici comment.

Aujourd’hui, nous allons examiner cinq façons différentes de presser le dentifrice qui peuvent révéler des détails importants sur ce à quoi vous tenez et sur le fonctionnement de votre esprit.

1. Presser de l’arrière et rouler vers l’avant

Cette approche méthodique pour presser le dentifrice peut révéler que vous êtes une personne systématique et organisée. Vous avez probablement une façon de penser et de vous comporter qui est très progressive et bien réfléchie. Comme cette technique vous permet de tirer le meilleur parti de votre tube, et donc d’économiser des ressources, elle montre également que vous envisagez les conséquences à long terme de vos actes.

(Illustration – tapedman/Shutterstock)

Cette attitude prudente et diligente pourrait amener les autres à vous considérer comme un planificateur et une paire de mains sûres dans de nombreuses situations différentes de la vie quotidienne ainsi que pour des questions plus sérieuses.

2. Appuyer sur le milieu

Bien qu’il ne soit certainement pas aussi efficace et prudent de presser en plein milieu que de commencer par le bas, c’est parfaitement pratique et rapide pour se brosser les dents – et cela reflète votre personnalité. Vous n’êtes probablement pas la personne la plus économe ou la plus organisée du monde, mais cela ne vous empêche pas de vivre pleinement votre vie, ou de faire le travail de manière directe.

(Illustration – wavebreakmedia/Shutterstock)

Vos amis vous connaissent peut-être comme une personne rapide, aimable et divertissante ; vous avez peut-être aussi la réputation d’être un peu trop direct dans votre approche. En fin de compte, vous vous contentez de ce que vous avez et vous laissez le travail de la journée suffire à la journée, tout en laissant les questions d’avenir pour l’avenir.

3. Presser par le haut

Si vous vous trouvez en train de serrer le haut du tube, d’une part, vous vivez au petit bonheur la chance. Vous êtes peut-être plus préoccupé par les besoins immédiats que par les exigences de demain, et vous prenez ce que vous pouvez obtenir aujourd’hui sans penser au long terme, ou même au détriment de celui-ci.

Il se peut même que vous soyez enclin à « brûler les étapes » ce qui, vous le savez, vous amènera probablement à le regretter à l’avenir, mais vous avez l’habitude de faire abstraction des choses et vous avez tendance à vous en tirer. Vous pouvez également être impulsif et enclin à des réactions instinctives basées sur des déclencheurs émotionnels.

(Illustration – Slava Dumchev/Shutterstock)

D’un autre côté, il est également possible que vous ne soyez pas comme cela, mais que vous n’ayez tout simplement pas accordé beaucoup d’attention aux détails de cette habitude quotidienne ; et cela aussi peut refléter quelque chose à votre sujet : peut-être que vous ne vous souciez pas des détails de la vie autant que vous le devriez. Alors, prenez un peu de temps et ralentissez un peu, et essayez d’être plus réfléchi dans vos activités quotidiennes.

4. Garder la forme du tube

Si vous pressez le dentifrice de manière à ce que le tube conserve sa forme naturelle, cela montre que vous vous souciez de la forme et de la beauté. Vous êtes le genre de personne qui se soucie autant de l’apparence et de l’esthétique que du côté pratique. Cette préoccupation intime peut vous faire passer pour une personne très introvertie et mystérieuse.

(Illustration – ALPA PROD/Shutterstock)

Mais vous n’êtes pas opposé à la socialisation ou aux sorties ; vous avez juste une certaine façon d’aimer les choses et, plus important encore, de les regarder. Cette attitude peut être problématique lorsqu’il s’agit de partager un espace avec d’autres personnes, car elles peuvent ne pas voir les choses comme vous le faites.

5. Presser le tube à partir de différents endroits à chaque fois

Si vous vous retrouvez avec un tube froissé qui a été serré partout, cela pourrait indiquer que vous êtes une personne artistique et créative, qui embrasse la spontanéité et craint la monotonie. En tant que rêveur qui imagine constamment de nouvelles réalités et de nouveaux mondes, l’idée de faire quelque chose de la même façon à chaque fois n’a tout simplement pas de sens.

(Illustration – optimarc/Shutterstock)

Bien sûr, votre approche désordonnée peut indiquer que vous avez des difficultés avec les notions beaucoup plus strictes de temps et d’obligations qu’ont habituellement les autres. Vous pourriez être perçu comme un être fuyant et peu fiable par d’autres personnes qui ne voient pas la méthode avec votre extravagance.

Maintenant que vous avez vu les possibilités, regardez votre tube de dentifrice lorsque vous irez vous brosser les dents la prochaine fois. Vous pourriez y découvrir de curieux aperçus sur votre personnalité.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.