Clarins va implanter une usine de cosmétiques à Troyes

Par Epoch Times avec AFP
8 février 2023 13:00 Mis à jour: 8 février 2023 14:37

Clarins va installer à Troyes dans l’Aube son nouveau site de production de produits cosmétiques qui devrait employer 300 personnes à terme, a annoncé mercredi la marque française.

L’usine sera implantée à Sainte-Savine, au sein du Parc du Grand Troyes, sur un terrain de 13,5 hectares, pour un investissement de 135 millions d’euros, selon un communiqué.

« Il s’agira du deuxième site de production du groupe, en complément de celui de Pontoise », précise Clarins.

Une feuille de route ambitieuse

« Notre feuille de route ambitieuse prévoit le doublement de notre production, ce qui nous conduit aujourd’hui au déploiement d’un deuxième site. En tant qu’entreprise française, le groupe Clarins a toujours fait le choix de privilégier le made in France et les circuits courts. C’est pourquoi nous sommes heureux aujourd’hui d’annoncer l’arrivée prochaine de notre nouvelle usine de production à Sainte-Savine où nous contribuerons à l’emploi local », déclare Jonathan Zrihen, PDG de la marque, cité dans le communiqué.

« Fierté » et « joie » du maire de Troyes

François Baroin, maire de Troyes, a déclaré dans un communiqué sa « fierté » et sa « joie » de voir s’installer « une entreprise française à la renommée internationale, une entreprise qui fait le choix de produire en France, une entreprise qui fait le choix de l’excellence, en s’appuyant sur la richesse de nos territoires ».

Les travaux devraient débuter à la fin du mois de février pour une mise en production prévue à l’automne 2024.

Présent dans 150 pays, Clarins emploie 8000 personnes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.