Clint Eastwood ignore le boycott d’Alyssa Milano et se prépare à tourner en Géorgie

Par Epoch times
5 juillet 2019 12:19 Mis à jour: 13 juillet 2019 12:27

Il se pourrait qu’une faction d’acteurs et de réalisateurs d’Hollywood évite de faire leur tournage en Géorgie que l’État a adopté en mai 2019 un projet de loi qui sème la division. Surnommé le « projet de loi sur les battements du cœur », cette loi a été approuvée par le gouverneur géorgien Brian Kemp et prévoit d’interdire l’avortement dès la sixième semaine de grossesse ou dès qu’un battement du cœur fœtal peut être détecté.

Environ 50 acteurs ont signé une lettre de pétition écrite par l’actrice Alyssa Milano contre le projet de loi. Mais beaucoup ne l’ont pas fait, y compris Clint Eastwood. L’acteur et réalisateur chevronné doit commencer à tourner son dernier film en Géorgie pendant l’été 2019.

Eastwood accepte la plaque de nomination du long métrage pour « American Sniper » en 2015 (©Getty Images | Alberto E. Rodriguez)

La dernière aventure de Clint Eastwood, The Ballad of Richard Jewell, met en vedette Olivia Wilde, Jon Hamm, Sam Rockwell et Kathy Bates. Alors que le film est très attendu, Eastwood a été critiqué par les supporters d’Alyssa Milano pour ne pas avoir reconsidéré le lieu du tournage.

La Géorgie est le troisième État producteur de films du pays et bénéficie chaque année de milliards de dollars de l’industrie cinématographique hollywoodienne. Selon le site de news Daily Wire, l’État a obtenu environ 2,7 milliards de dollars en 2018 seulement.

LOS ANGELES, CALIFORNIA – MAY 20 : Alyssa Milano au Lifetime Summer Luau à Los Angeles en mai 2019 (©Getty Images | Jesse Grant)

Mais un certain nombre d’activistes progressistes d’Hollywood dirigée par Alyssa Milano n’est pas satisfait du partenariat en cours. « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le plus grand nombre possible de productions sortent de cet État », a déclaré Alyssa sur le site The Wrap.

Les acteurs Sophie Turner, Jessica Chastain, Amy Schumer, Patton Oswalt, Sarah Silverman, Uzo Aduba et Colin Hanks, entre autres, ont tous mis leur nom sur la lettre ouverte de Milano. « Je ne vais pas travailler dans un état discriminatoire », a déclaré Jessica Chastain à Sky News. « J’ai signé [la lettre ouverte] aussi », a ajouté sa co-vedette Sophie Turner, admettant, « je n’ai pas encore dit à mes agents que je l’avais signée (….) Je ne peux pas travailler dans cet État. »

Plus de 40 célébrités hollywoodiennes ont signé la lettre ouverte de Milan contre le projet de loi (Illustration – Shutterstock | Poznyakov)

Mais Eastwood le peut, et le fera.

La réaction contre le projet de loi sur l’avortement n’a pas empêché le producteur emblématique de poursuivre ses activités comme si de rien n’était dans l’État du Sud. Fox News s’est aventuré à dire que « ça n’aurait pas beaucoup de sens » pour Clint Eastwood de tourner ailleurs ; l’histoire de The Ballad of Richard Jewell est assez spécifique à la ville d’Atlanta.

Richard Jewell est l’histoire vraie d’un agent de sécurité qui a été identifié à tort comme l’auteur possible de l’attentat à la bombe perpétré dans le parc olympique d’Atlanta en 1996. Selon le site de dernières nouvelles Deadline, le film sera basé sur l’article du même nom de Marie Brenner paru dans Vanity Fair en 1997, qui expliquait en détail comment, malgré lui, Jewell avait découvert une bombe artisanale dans un sac à dos dans un parc près des terrains olympiques.

L’agent de sécurité aurait aidé à mettre les passants à l’abri du danger, mais il a par la suite fait l’objet d’une accusation honteuse en tant que suspect principal dans cette affaire. Selon Fox News, le vrai Richard Jewell a subi d’innombrables critiques de la part des médias qui l’ont qualifié de « kamikaze solitaire » et de « terroriste », avant d’être acquitté trois mois plus tard seulement.

Clint Eastwood et Steven Spielberg posent avec leurs prix aux AFI Awards en Californie, 2015 (©Getty Images | Frazer Harrison)

Le scénario a été écrit par Billy Ray, et le comédien Paul Walter Hauser jouera le rôle titre. Le réalisateur Clint Eastwood, toujours aussi audacieux et opportun, a toutes les chances d’être à l’heure pour la prochaine saison des Oscars.

Sommes-nous en ligne pour un autre Million Dollar Baby ? Voilà de l’espoir !

La production cinématographique hollywoodienne a placé la Géorgie sur la carte, et l’État dans son ensemble en souffrirait beaucoup si les réalisateurs hollywoodiens s’abstenaient d’y tourner à l’avenir. Clint CEastwood a choisi de ne pas observer le boycott de Milan. Notamment, personne dans le casting du réalisateur, trié sur le volet pour le film à venir, n’a encore commenté publiquement sa position personnelle.

Le projet de loi a été adopté, mais le débat se poursuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.