Colombie: les deux corps retrouvés sont ceux d’un couple équatorien enlevé

5 juillet 2018 00:52 Mis à jour: 5 juillet 2018 01:14

Les deux corps découverts en Colombie sont ceux d’un couple équatorien enlevé il y a près de trois mois par des dissidents de l’ex-guérilla des Farc à la frontière entre les deux pays, ont annoncé mercredi les autorités colombiennes. Les dépouilles, retrouvées mardi, sont celles d’Oscar Villacis, 24 ans, et Katty Velasco, 20 ans, dont l’enlèvement avait été rendu public le 17 avril.

« L’autopsie réalisée démontre que la mort a été provoquée par de multiples blessures à l’arme blanche au niveau du cou et du thorax », a expliqué le directeur de l’institut de médecine légale Carlos Valdés, lors d’une conférence de presse dans la ville de Pasto.La mort remonte à « deux mois environ », a-t-il ajouté.

Le couple avait été capturé par un groupe rebelle mené par Walther Arizala, ex-guérillero des Farc connu sous le nom de Guacho. La découverte des corps survient près de deux semaines après celle des dépouilles de l’équipe du journal équatorien El Comercio de Quito – un rédacteur, un photographe et un chauffeur -, enlevée fin mars puis tuée par le même groupe dissident.

La Colombie et l’Equateur ont lancé une intense chasse à l’homme contre le groupe dissident de Guacho, sans succès jusqu’à présent. Sans commandement unifié, les dissidents des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) – mouvement dissout et reconverti en parti politique depuis la signature d’un accord de paix fin 2016 – comptent quelque 1.200 combattants et opèrent dans les régions reculées de Colombie, où ils contrôlent le trafic de drogue ou encore l’exploitation minière illégale.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.