Logo Epoch Times

Recommandation

plus-iconÉtat d'esprit

Comment la gratitude transforme votre réalité

La vie de vos rêves a toujours été là, vous devez simplement être capable de la voir.

top-article-image

Photo: Sirichai Puangsuwan/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 7 Min.

La vie de vos rêves vous attend, si seulement vous choisissez de vous en emparer. Je crois fermement que cela est vrai pour tout le monde.

La raison pour laquelle nous attendons encore est que nous nous y sommes mal pris pour l’obtenir. Nous avons peut-être essayé de résoudre le problème de manifester une bonne vie de front, comme quelqu’un avec un marteau qui pense que chaque problème est un clou.

Comme la plupart des connaissances secrètes de l’univers, nous devons lâcher prise pour puiser dans un pouvoir qui est plus grand que tout ce dont vous êtes capable par vous-même. Pour gagner le monde, vous devez d’abord être capable de le laisser aller.

En cette période de fin d’année, vous avez l’opportunité d’embrasser le pouvoir de la gratitude d’une manière que vous n’avez jamais connue auparavant — mais vous devez vous engager pleinement.

Voici comment :

Trois étapes pour manifester par la gratitude

Commencez votre voyage pour expérimenter l’abondance incommensurable de richesses autour de vous avec trois étapes conscientes :

1. Réinitialisez vos attentes

Fermez les yeux et imaginez la pire version possible de votre vie. Supposez que chaque mauvais coup s’est retourné contre vous. Imaginez que les personnes et les choses que vous aimez ont disparu, et que votre capacité à profiter de quoi que ce soit vous a été retirée. Il ne vous reste rien.

2. Voyez d’une nouvelle manière

Une fois que vos attentes ont été réinitialisées, et que vous ne vous comparez plus à une version d’une vie idéale, mais plutôt au pire scénario possible, il est temps de voir à nouveau. Regardez autour de vous et comptez toutes les choses que vous chérissez et pourquoi.

Pensez à votre famille et vos amis, vos compétences, votre santé et vos possessions comme une aubaine inattendue qui vous a été donnée librement d’en haut. Tout ce que vous pourriez vouloir pour être heureux est déjà à vous, et rien de ce qui vous manque n’est jamais réellement nécessaire.

3. Adoptez un nouvel état d’esprit par défaut

Entrez dans un monde d’abondance profonde. Choisissez de voir le monde comme un musée de projets passionnés, de personnalités et de beauté — jusqu’au plus banal. Laissez-vous être légèrement amusé par les choses, plutôt qu’agacé, et vous entrerez dans une satisfaction que peu de gens atteignent dans cette vie.

Manifestez davantage

Si vous êtes arrivé jusqu’ici et que vous pratiquez activement ce que j’ai suggéré, je soupçonne que vous n’avez besoin d’aucune autre instruction. Vous savez déjà intuitivement ce que je veux dire.

Cependant, pour ceux qui essaient de comprendre le processus de l’extérieur, laissez-moi expliquer plus concrètement.

Si vous avez votre santé, vos sens et la gratitude dans votre cœur, alors vous avez déjà des richesses suffisantes pour une douzaine de vies.

La magie de la gratitude est qu’elle vous permet de voir le monde dans de nouvelles dimensions. C’est comme si vous portiez un casque de réalité virtuelle qui vous permet de voir les choses telles qu’elles sont réellement, tandis que les autres se promènent probablement avec un voile sur les yeux.

La gratitude vous permet de voir l’abondance de richesses auxquelles nous avons déjà accès et que nous pouvons essentiellement invoquer à tout moment. Vous n’avez pas besoin de plus quand vous avez ce genre d’abondance. La seule chose qui vous manque en ce moment, de votre point de vue, est la capacité de la voir et d’en profiter.

Quelles sont les richesses dont je parle ?

  • Trouver de la joie à voir vos amis et votre famille réussir dans la vie
  • Réaliser que votre rire le plus profond et le plus incontrôlable figure régulièrement dans votre avenir
  • Savoir que le meilleur ami que vous aurez jamais pourrait être quelqu’un que vous n’avez pas encore rencontré
  • Décider de vous mettre dans la meilleure forme physique que vous ayez jamais eue
  • Lire des livres et des histoires sans fin pour vous aider à ressentir des choses que vous n’avez jamais ressenties
  • Avoir une profondeur infinie de connaissances à acquérir sur le Dieu qui vous a créé
  • Reconnaître la beauté des saisons alors qu’elles passent les unes après les autres

Je pourrais continuer encore et encore — il existe un million de plaisirs propres à la façon particulière dont vous voyez et percevez le monde.

Le sens principal dans lequel j’utilise le mot manifester est d’invoquer des ressources qui sont déjà librement les vôtres.

Il existe, bien sûr, un autre sens dans lequel la gratitude se manifeste encore plus fortement.

Plus on reçoit, plus on recevra. Ce sentiment est vrai au sens proverbial, et je l’ai vu de mes propres yeux. Les personnes reconnaissantes semblent attirer les bonnes choses et les bonnes personnes dans la vie, les rendant encore plus riches au sens le plus vrai du terme. Pourquoi ne pas vous ouvrir à cette possibilité tout en choisissant de profiter de la vie maintenant avec tout ce que vous avez ?

Je vous souhaite une vie la plus remplie d’une nouvelle appréciation pour la gratitude. J’ai confiance que la gratitude transformera votre vie avec bonté et se répandra dans les vies de ceux que vous aimez.

Mike Donghia tient un blog sur This Evergreen Home où il partage des conseils pour mener une vie saine.

Articles actuels de l’auteur