Opinion
Commentaire d’un lecteur médecin sur la gestion actuelle du coronavirus

Photo: StockSnap | Pixabay
Nous savons, grâce à des décennies de science médicale, que l’infection elle-même permet aux gens de générer une réponse immunitaire – y compris des anticorps – de sorte que l’infection est contrôlée dans toute la population par une « immunité collective ». C’est d’ailleurs le principal objectif de la vaccination généralisée contre d’autres maladies virales, afin de contribuer à l’immunité de la population. Dans ce virus, nous savons que les soins médicaux ne sont même pas nécessaires pour la grande majorité des personnes infectées. Il est si bénin que la moitié des personnes infectées sont asymptomatiques, comme le montrent les premières données du navire Diamond Princess, puis en Islande et en Italie.
Cela a été faussement présenté comme un problème nécessitant une isolation massive. En fait, les personnes infectées sans maladie grave sont le moyen immédiatement disponible pour établir une immunité généralisée. En transmettant le virus à d’autres personnes du groupe à faible risque, qui génèrent ensuite des anticorps, elles bloquent le réseau de voies d’accès vers les personnes les plus vulnérables, ce qui met finalement fin à la menace. L’extension de l’isolement de l’ensemble de la population empêcherait directement cette immunité généralisée de se développer.
Scott W. Atlas, médecin, est maître de recherche à la Hoover Institution de l’université de Stanford et ancien chef de la neuroradiologie au centre médical de l’université de Stanford.
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.

Articles actuels de l’auteur
17 décembre 2024
Histoires inédites du massacre de Tiananmen







