Confinement : les attestations de déplacement « ne seront pas supprimées le 1er décembre », confirme Olivier Véran

Par Nathalie Dieul
18 novembre 2020 01:20 Mis à jour: 18 novembre 2020 01:20

La date du déconfinement n’a pas encore été annoncée par le ministre de la Santé. Par contre, Olivier Véran a déclaré ce mardi matin que les Français devront encore remplir des attestations de déplacement dérogatoire après le 1er décembre.

Interrogé à l’antenne de BFMTV ce mardi, Olivier Véran a confirmé : « Les autorisations de circulation ne seront pas supprimées le 1er décembre. »

Cette annonce avait déjà été faite par Jean Castex jeudi 12 novembre. « Le Premier ministre l’avait dit lui-même jeudi dernier. Je ne prends pas grand risque en vous répondant », a indiqué le ministre de la Santé.

Lorsque le journaliste lui a demandé si les attestations de déplacement seraient prolongées jusqu’à la fin de l’année 2020, Olivier Véran a répondu : « Si j’étais capable de répondre à la question, bien qu’elle soit parfaitement légitime, c’est que je serais doté de capacités de voir dans l’avenir. »

Par ailleurs, Olivier Véran a précisé qu’il ne pouvait pas non plus prévoir la date du déconfinement. « Je ne peux pas vous donner de date de fin du confinement », a-t-il déclaré.

NOUVEL HORIZON – Prélèvement obligatoire d’ADN et de sang


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.