Continuer à vacciner les gens est une « perte de temps » selon un ancien responsable du groupe de travail britannique sur les vaccins

18 janvier 2022 18:39 Mis à jour: 18 janvier 2022 18:39

C’est une « perte de temps » de continuer à vacciner les gens contre le virus du PCC (virus du Parti communiste chinois), a déclaré l’ancien président du groupe de travail britannique sur les vaccins.

Le Dr Clive Dix, qui a joué un rôle clé en aidant les entreprises pharmaceutiques à créer les vaccins Covid-19, a confié à la radio LBC le 16 janvier : « Le variant Omicron est un virus relativement bénin. Et le fait de continuer à vacciner les gens et de penser à le refaire pour protéger la population est, à mon avis, une perte de temps. »

Selon M. Dix, l’accent devrait maintenant être mis sur la protection des personnes vulnérables, comme les plus de 60 ans, dont 2 % ne sont toujours pas vaccinés.

« Nous devrions adopter une approche très ciblée pour faire vacciner ces personnes et toutes les autres qui sont vulnérables », a-t-il précisé.

Bien qu’il soutienne la campagne de rappel en cours, il a reconnu être « critique » à l’égard des campagnes de rappel pour tous, car il n’est pas convaincu que « cela était nécessaire ou est nécessaire » pour les personnes plus jeunes.

Le Dr Clive Dix a ajouté : « Je pense que l’idée de l’époque était de stopper l’infection et la transmission, alors que ces vaccins n’y parviennent clairement pas. »

Selon lui, le gouvernement doit se « montrer très attentif » à l’étude du « futur programme de vaccination » de l’hiver prochain.

Il a suggéré qu’une « étude sur le statut immunitaire » soit menée pour « comprendre exactement où en est l’immunité de chacun », afin que « d’ici l’hiver prochain, nous puissions vraiment avoir une politique de vaccination qui soit étudiée, utilisant les bons vaccins au bon moment pour les bonnes personnes. »

Le Dr Clive Dix a déclaré au journal The Observer la semaine dernière que la vaccination de masse contre le Covid-19 devrait prendre fin et que le Royaume-Uni devrait se concentrer sur sa gestion en tant que maladie endémique comme la grippe.

« Nous devons maintenant gérer la maladie, et non la propagation du virus. L’objectif futur est donc d’arrêter la progression vers une maladie grave dans les groupes vulnérables. »

Les conseillers médicaux du gouvernement britannique ont déjà reconnu qu’il est « indéfendable » de vacciner la population tous les trois ou six mois.

Sir Patrick Vallance, conseiller scientifique en chef du Royaume-Uni, a annoncé le 3 janvier que le gouvernement n’avait pas « l’intention à long terme » d’administrer à tous un vaccin de rappel tous les quelques mois.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.