[États-Unis] Un homme prétend avoir contracté le coronavirus pour profiter de vacances payées

Jeffrey Travis Long.
Photo: Bureau du shérif du comté de Spartanburg, en Caroline du Sud
Prétextant être porteur du coronavirus, également appelé virus du PCC*, un homme de Caroline du Sud a été inculpé ; sa supercherie a provoqué la fermeture d’une agence locale du groupe Sitel.
Le shérif du comté de Spartanburg, Chuck Wright, a déclaré que Jeffrey Travis Long, 31 ans, a été arrêté ce jeudi et accusé de troubles à l’ordre public et de contrefaçon, selon l’agence Associated Press.
Jeffrey Travis Long travaillait dans l’un des centres d’appel du groupe Sitel en Caroline du Sud. Présentant un certificat médical, il a annoncé à la compagnie qu’il avait été testé positif au COVID-19, rapportait la chaîne WHNS-TV.
Sitel a immédiatement contacté le ministère de la Santé de la Caroline du Sud et a demandé à ses employés qui avaient eu des contacts avec M. Long de s’auto-isoler pendant 14 jours.
Cependant, les responsables de l’hôpital ont révélé aux enquêteurs qu’ils n’avaient pas vu ni traité Jeffrey Travis Long au cours des deux dernières semaines, et que son certificat médical ne portait pas le cachet officiel de l’établissement, a expliqué le shérif Wright.
Selon le chef de la police locale, Keith Tucker, l’hôpital où M. Long a affirmé s’être rendu n’effectuait pas encore de tests de dépistage du COVID-19 à ce moment-là.
L’incident a entraîné la fermeture de l’agence locale de Sitel pendant 5 jours, et provoqué une panique générale, a confirmé le shérif Wright lors d’une conférence de presse.
« Il me semble que le gars voulait juste deux semaines de vacances payées », a-t-il expliqué. « On ne peut pas se comporter ainsi. »
Le groupe Sitel a déclaré que Jeffrey Travis Long ne travaille plus pour eux depuis lors. En expliquant les raisons de son licenciement, Sitel a déclaré : « Aujourd’hui, le Bureau du shérif du comté de Spartanburg a alerté Sitel que cet employé aurait fait des déclarations frauduleuses concernant un test positif au COVID-19. (…) L’individu n’est plus un employé chez Sitel. »
Selon les données recueillies par l’université Johns Hopkins qui tient un décompte quotidien, il y a à présent plus de 330 000 cas confirmés dans le monde. Toutefois, ce décompte mondial est considéré comme fortement sous-estimé en raison de la sous-déclaration des cas rapportés par les autorités chinoises.
* – Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de virus du Parti communiste chinois (PCC), car la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Allen Zhong est rédacteur et journaliste pour The Epoch Times. Il a rejoint Epoch Media Group en 2012. Il s’intéresse principalement à la politique américaine.
Articles actuels de l’auteur









