La Corée du Nord teste les missiles sol-mer

Un missile non identifié de l'Armée populaire de Corée (APC) présenté lors du défilé militaire marquant le 105e anniversaire du fondateur nord-coréen Kim Il-Sung, à Pyongyang, le 15 avril 2017.
Photo: ED JONES / AFP / Getty Images
La Corée du Nord continue à tester de nouveaux missiles. Le 8 juin dernier, le régime incontrôlable a testé ce qui ressemble à des missiles sol-mer. Récemment, les Nations Unies ont adopté de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. Cependant, la télévision d’État nord-coréenne a annoncé que la nation défierait toutes les sanctions.
Le but du régime est de développer des missiles balistiques intercontinentaux capables de porter les armes nucléaires et d’atteindre le territoire des États-Unis.
C’était le quatrième test de missiles nord-coréens depuis le 10 mai, lorsque Moon Jae-in, le nouveau président élu de la Corée du Sud, est entré en fonction. Moon Jae-in a déclaré qu’il chercherait à établir un dialogue avec la Corée du Nord, mais il apparaît que le régime nord-coréen communique par le moyen de tests de missiles.
https://www.youtube.com/watch?v=_OveRQV72F4
Version anglaise : North Korea tests land-to-ship missiles
Articles actuels de l’auteur









