Coronavirus: l’Allemagne va prendre en charge des malades d’Italie en plus de malades français

Par Epoch Times avec AFP
23 mars 2020 22:50 Mis à jour: 25 mars 2020 16:01

Six malades infectés par le virus du PCC* en Italie vont être pris en charge dans des hôpitaux allemands, a annoncé lundi le dirigeant de la région de Saxe alors que l’Allemagne accueille déjà des malades venus de France.

« C’est, je crois, un signe très, très important que nous nous soutenons et que nous aidons aussi les autres quand nous pouvons le faire », a indiqué le ministre-président de Saxe, Michael Kretschmer, lors d’un briefing à la presse.

Ces six patients dont l’état n’a pas été précisé vont être transportés par avion vers des établissements hospitaliers de Dresde et de Leipzig, les deux villes les plus importantes de cet Etat régional de l’ex-RDA.

Nombre de morts a dépassé les 6.000 en Italie

M. Kretschmer a précisé qu’il répondait à une demande du gouvernement italien.

« Nous avons discuté avec des médecins qui nous ont dit qu’ils avaient les capacités » de prendre en charge ces patients alors que le nombre de morts a dépassé les 6.000 en Italie.

Le dirigeant conservateur n’a pas précisé quand ces malades arriveraient en Allemagne.

Selon l’agence allemande dpa qui ne cite pas ses sources, ce sont huit patients d’Italie qui vont être hospitalisés en Allemagne.

Durant le week-end, trois autres régions allemandes, proches de la frontière française, avaient annoncé la prise en charge de malades infectés en France, notamment dans le Grand Est, particulièrement frappé par la pandémie.

En Allemagne, selon l’institut de veille sanitaire RKI, quelque 22.700 personnes ont contracté le virus, qui a fait 86 morts.

Epoch Times évite le terme « COVID-19 » et utilise plutôt l’expression « virus du PCC » (Parti communiste chinois), du fait de la dissimulation et de la gestion déplorable du Parti communiste chinois qui ont permis au virus de se propager dans toute la Chine, générant ainsi une pandémie à l’échelle mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.