Coronavirus : le télétravail « obligatoire » quand c’est possible, 3 jours minimum par semaine

Par Epoch Times avec AFP
28 décembre 2021 09:56 Mis à jour: 28 décembre 2021 12:31

Le recours au télétravail « sera rendu obligatoire » à partir de la rentrée « pour tous les salariés pour lesquels il est possible », à raison de « trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible », a annoncé lundi 27 décembre le Premier ministre Jean Castex.

« Le recours au télétravail sera obligatoire, dans toutes les entreprises et pour tous les salariés pour lesquels il est possible », a insisté le Premier ministre au cours d’une conférence de presse à Matignon.

La ministre du Travail Élisabeth Borne mènera ce mardi une concertation avec les partenaires sociaux à ce sujet, a-t-il ajouté, précisant que la mesure prendrait effet « pour une durée de trois semaines ».

La mesure s’appliquera aussi à la fonction publique, a précisé dans la soirée Amélie de Montchalin.

Face au variant Delta, le Premier ministre avait appelé début décembre à l’extension du télétravail « jusqu’à trois jours » par semaine dans la fonction publique d’État et deux à trois jours dans les entreprises où c’était possible, mais il s’agissait alors d’une « cible », selon les mots de la ministre du Travail.

Mme Borne avait alors expliqué privilégier le dialogue social au sein des entreprises pour atteindre cet objectif et « qu’on n’ait pas besoin de revenir à des obligations ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.