Édouard Philippe : « les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours » écoulés

Par Epoch Times avec AFP
28 mars 2020 17:05 Mis à jour: 28 mars 2020 18:56

Le Premier ministre Édouard Philippe a prévenu samedi que « les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours qui viennent de s’écouler » dans la crise du coronavirus en France, car « le combat ne fait que commencer ».

« Le combat ne fait que commencer »

« Je veux vous dire les choses avec clarté et franchise : le combat ne fait que commencer, les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours qui viennent de s’écouler », a déclaré M. Philippe lors d’un point d’information aux Français tenu avec le ministre de la Santé Olivier Véran. Le Premier ministre s’est félicité d’« un effort collectif », « d’abord celui des soignants, admirables, courageux, engagés », « mais aussi l’effort remarquable de ceux qui, en deuxième ligne, assurent la continuité de la vie de la nation ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.