Coupe du monde de rugby: une cérémonie d’ouverture sympathique et bon enfant

Par Robin Lefebvre
9 septembre 2023 17:58 Mis à jour: 9 septembre 2023 18:38

Avant le choc France-Nouvelle-Zélande au Stade de France, vendredi 8 septembre, la cérémonie d’ouverture a célébré le « savoir-faire » français.

Dans un Stade de France à guichets fermés, qui bouillonnait d’envie de voir le match entre la France et la Nouvelle-Zélande, Jean Dujardin et ses invités ont lancé la compétition par la cérémonie d’ouverture.

Des personnalités issues du monde du cinéma, de la musique, de la gastronomie ou encore de l’artisanat étaient de la partie. La mannequin Adriana Karembeu, le cinéaste Philippe Lacheau, ou encore l’acteur, et co-organisateur de ce spectacle, Jean Dujardin ont été chaleureusement accueillis par le public du Stade de France.

C’est Jean Dujardin qui s’y colle le premier, en arrivant tout souriant sur son vélo. S’ensuit alors un tour de piste pour saluer ses partenaires d’un jour. Zaz commence à chanter et les spectateurs reprennent en cœur. Une douce atmosphère s’installe.

Jean Dujardin s’envole dans les airs

Puis, la cérémonie s’accélère. Une Tour Eiffel apparaît au milieu du terrain. Le public est étonné, ébahi, satisfait. Avant que Jean Dujardin ne s’envole vers le sommet et émerveille encore un peu plus le public. Des feux d’artifice viennent clore cette cérémonie onirique et galvanisent la foule. Dans le ciel du Stade de France, la Patrouille de France n’oublie pas d’arborer les trois couleurs du drapeau.

Emmanuel Macron est ensuite arrivé sous les huées du Stade de France. Le discours du président français a été presque entièrement recouvert par le mécontentement des spectateurs, silencieux de temps à autre pour encourager les Bleus. Le ton est donné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.