Coupe du monde: trois journalistes sont subitement décédés en couvrant l’événement

Des fleurs sont déposées à la mémoire de Grant Wahl, journaliste sportif américain décédé alors qu'il effectuait un reportage sur le match Argentine - Pays-Bas, à Al Khor, au Qatar.
Photo: Crédit photo Clive Brunskill/Getty Images
Quelques jours après le décès de Grant Wahl, un autre journaliste est mort « subitement » en suivant la compétition. Et d’après nos confrères du Parisien, un troisième journaliste, le Britannique Roger Pearce, salarié de la chaîne ITV, est décédé pendant la Coupe du monde, le 21 novembre, selon les informations de l’Association internationale de la presse sportive
Le photoreporter Khalid al-Misslam travaillait, quant à lui, pour Al-Kass, une chaîne de l’État qatari. Il est décédé « subitement » le samedi 10 décembre, a indiqué le média Gulf Times.
La chaîne d’État, Al Kass, pour laquelle il travaillait, a annoncé sur les réseaux sociaux être en deuil, mais sans préciser les circonstances de sa mort.
Le décès de Khalid al-Misslam se serait donc produit le lendemain de la mort du journaliste américain Grant Wahl.
Ce reporter spécialisé dans le football avait indiqué être malade depuis quelques jours, « probablement une bronchite ». Le journaliste expliquait dans sa lettre d’information avoir du mal à supporter la cadence de cette Coupe du monde.
« Mon corps finit par me lâcher, confiait-il. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (…) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort. »
Grant Wahl, 48 ans, serait, lui, probablement décédé d’un arrêt cardiaque, survenu le vendredi 9 décembre pendant le quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas.
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.










