Covid-19 : Christophe Castaner testé positif

Par Epoch Times avec AFP
26 octobre 2020 18:17 Mis à jour: 27 octobre 2020 12:00

Christophe Castaner, ex-ministre de l’Intérieur et président du groupe LREM à l’Assemblée, a été testé positif au coronavirus.

Il est actuellement « à l’isolement », ont indiqué le 26 octobre des sources parlementaires.

Selon un décompte de l’agence France Presse (AFP), au moins une dizaine de députés ont été testés positifs ces derniers jours. Les chiffres n’ont pas été officialisés par l’Assemblée nationale qui ne communique pas le nombre de cas positifs, au titre du secret médical.

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Port du masque obligatoire

L’institution souligne les mesures sanitaires prises avec la demi-jauge imposée pour les députés en commission comme dans l’hémicycle et le port du masque obligatoire.

Par ailleurs plusieurs syndicats de collaborateurs parlementaires ont déploré de « fortes lacunes sur l’information » concernant les « cas positifs ».

Focus sur la Chine – Institut Confucius: l’influence de Pékin en France et dans le monde

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.