Covid-19 : Emmanuel Macron envisage de « lever le pass » par endroits

Par Epoch Times avec AFP
17 septembre 2021 06:03 Mis à jour: 17 septembre 2021 07:18

Emmanuel Macron a salué les « résultats » du pass sanitaire et envisagé la levée de « certaines contraintes dès que les conditions sanitaires le permettront », y compris celle du pass par endroits.

Le pass sanitaire, qui a favorisé la vaccination, est « un instrument de gestion qui a permis d’éviter la fermeture et il est proportionné » et « on va le conserver dans la poche pour éviter partout la fermeture qui est la pire des choses », a défendu le 16 septembre le Président de la République lors des Rencontres de l’Union des entreprises de proximité (U2P).

« Dès que les conditions sanitaires le permettront et, à mon avis, quand je vois les chiffres, ça ne va pas venir si tard », on pourra se « permettre sur les territoires où le virus circule moins vite de lever certaines contraintes et de revivre normalement », s’est réjoui le chef de l’État.

« Prêt à lever le pass »

Revendiquant son « pragmatisme », il s’est ainsi dit prêt à « lever le pass, dans les endroits où on le met, là où le virus ne circule quasiment plus ».

De son côté, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait indiqué dans la matinée que la situation de la pandémie du Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) en France s’était « considérablement améliorée » et que si « cette dynamique » se poursuivait, « nous pourrons commencer à envisager d’alléger certaines mesures ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.