Covid-19 : le patron de Pfizer n’exclut pas un vaccin multi-variant à l’automne

Par Epoch Times avec AFP
14 avril 2022 06:51 Mis à jour: 14 avril 2022 10:42

Un vaccin contre le Covid-19 efficace contre de multiples variants d’ici l’automne « est une possibilité mais pas une certitude », a déclaré mercredi le patron du géant pharmaceutique américain Pfizer, Albert Bourla.

« J’espère que d’ici l’automne – mais ce n’est pas une certitude – nous pourrions avoir un vaccin » qui est efficace « contre tout ce qui est connu pour le moment », a souligné Albert Bourla, lors d’un point de presse organisé par  la Fédération internationale de l’industrie pharmaceutique (Ifpma).

Pfizer mène actuellement des études pour savoir quelle pourrait être la meilleure formule. « Une fois que nous aurons les données qui nous permettent de décider lequel (vaccin) est le meilleur », a précisé M. Bourla.

L’efficacité réduite du vaccin face à Omicron

Pfizer et l’Allemand Biontech ont mis au point l’un des premiers vaccins contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – injecté pour la première fois au Royaume Uni fin 2020, moins d’un an après que la maladie a été détectée en Chine.

Ce vaccin à ARN messager -comme celui de Moderna- a vu son efficacité réduite face au variant Omicron du virus et ses sous-variants qui donnent le Covid-19.

Pfizer teste actuellement différents vaccins et différentes doses. « Une fois que nous saurons qu’elle est la meilleure voie à suivre nous demanderons l’homologation » aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde, a-t-il indiqué.

 

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.