Covid-19 : Poutine rejette la vaccination obligatoire et compte sur la responsabilité de ses citoyens

Par Epoch Times avec AFP
28 mai 2021 12:13 Mis à jour: 28 mai 2021 14:08

Le président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois appelé ses concitoyens à se faire vacciner contre le virus du PCC, à un moment où la campagne d’immunisation connaît de sérieux retards sur fond de méfiance de la population.

« Je voudrais insister une fois de plus et faire appel à tous nos concitoyens : réfléchissez bien. Gardez à l’esprit que le vaccin russe est le plus fiable et le plus sûr aujourd’hui », a déclaré mercredi M. Poutine au cours d’une réunion gouvernementale retransmise à la télévision.

Réitérant son objectif de parvenir à « une immunité collective » à l’automne au sein de la population russe, il a toutefois rejeté l’idée de rendre la vaccination obligatoire.

« A mon sens, introduire une vaccination obligatoire n’est pas judicieux et ne devrait pas être fait. Les citoyens doivent réaliser par eux-mêmes cette nécessité », a-t-il dit.

Selon un sondage de l’institut Levada réalisé en avril, 62% des personnes interrogées ne comptent pas se faire vacciner, dans un contexte de peur de moins en moins grande du Covid-19.

Selon les chiffres officiels de mercredi, la Russie compte plus de cinq millions de cas, dont 119.600 ont été mortels (sur une population de de 147 millions d’habitants)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.