Logo Epoch Times

Covid-19 : Emmanuel Macron demande de « tenir » encore « 4 à 6 semaines » avant des assouplissements

top-article-image

Le Président Emmanuel Macron.

Photo: : JOHN THYS/POOL/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

En visite dans un centre de formation auprès de jeunes, le président de la République appelle à « tenir » encore quelques semaines avant de pouvoir alléger certaines restrictions sanitaires face à l’épidémie de coronavirus.
Lors d’un échange avec des jeunes dans un centre de formation aux métiers industriels à Stains en Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron a appelé lundi à « tenir » encore « 4 à 6 semaines » avant de pouvoir desserrer certaines contraintes face à l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Interpellé par un jeune homme qui lui demandait de « prolonger jusqu’à 19H00 le couvre-feu, parce que c’est dur », le chef de l’État lui a demandé de « tenir encore quelques semaines ». « Quatre à six semaines », a-t-il ajouté, au cours d’une visite sur le site de l’Industreet.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

De nouvelles mesures de restriction pourraient être prochainement édictées dans une vingtaine de départements placés sous « vigilance renforcée ».
Des concertations sont actuellement en cours entre préfets et élus locaux de ces départements, situés notamment en Ile-de-France et autour des grandes métropoles (Lyon, Marseille, Lille). Des confinements locaux le week-end, comme ceux prévalant à Nice et Dunkerque, pourraient être ordonnés à l’issue de ces consultations.