Cruauté animale : le tueur en série de lapins a encore sévi près de Lannion en Bretagne

17 décembre 2018 22:19 Mis à jour: 17 décembre 2018 22:19

Depuis le mois d’août, une centaine de lapins ont été victimes d’un tueur en série dans les Côtes d’Armor en Bretagne. Malheureusement, malgré l’appel lancé par la gendarmerie des Côtes d’Armor il y a près de deux mois, l’individu n’a toujours pas été arrêté et vient de tuer encore sept lapins domestiques.

C’est dans la nuit du 14 au 15 décembre, à Minihy-Tréguier, que le tueur a frappé. Comme les autres fois, les animaux ont été retrouvés étendus sur le sol, sans vie.

Le mystérieux individu s’en prend toujours aux clapiers de particuliers de cette ville et des villes limitrophes, s’introduisant la nuit et opérant de la même manière : « Les cages sont ouvertes, puis les animaux sont froidement tués et laissés sur place », précise la gendarmerie des Côtes d’Armor dans une publication Facebook du 23 octobre. Le tueur avait sévi la veille.

À la suite de cet appel à témoins et de la médiatisation qui avait suivi – internationalement – l’assassin s’était tenu tranquille jusqu’à cette mi-décembre. La petite commune bien tranquille de 1 300 habitants est consternée par ces actes de cruauté.

« Les victimes sont souvent des retraités qui ont un potager, des clapiers, des poules. C’est leur passion, leur dada qui est touché, c’est désolant », a expliqué le maire de Minihy-Tréguier, Jean-Yves Fenvarc’h, à France 3.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Alaska : un homme et son fils massacrent une oursonne et ses petits,
mais tout est enregistré en vidéo

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.