Logo Epoch Times

Tour de France : Remco Evenepoel compte être « dans une très grande forme » en juillet

top-article-image

Gravement accidenté en décembre, Remco Evenepoel (à.g) compte être "dans une très grande forme" au Tour de France en juillet, a déclaré le champion belge après avoir passé des examens de contrôle rassurants jeudi en Belgique.

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Gravement accidenté en décembre, Remco Evenepoel compte être « dans une très grande forme » au Tour de France en juillet, a déclaré le champion belge après avoir passé des examens de contrôle rassurants jeudi en Belgique.
« J’ai fait un scanner ce matin et les résultats sont plutôt bons. On va enfin pouvoir commencer la rééducation, c’est une bonne nouvelle », a annoncé le double champion olympique lors d’une visioconférence de presse avec quelques médias dont l’AFP.
Le leader de l’équipe Soudal Quick-Step, qui a dû faire l’impasse sur le stage de son équipe à Calpe en Espagne, est à l’arrêt depuis un grave accident début décembre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Alors qu’il s’entraînait seul au nord-ouest de Bruxelles, il n’avait pu éviter une voiture de la poste belge, dont la factrice avait soudainement ouvert la portière à son passage.
Il avait été relevé avec des fractures à une côte, à l’omoplate droite et à une main et souffrant de contusions aux poumons et d’une luxation de la clavicule droite avec déchirure des ligaments.
« C’était mon premier jour de vrai entraînement et ça a été très dur à avaler. D’autant que c’était la deuxième fois de l’année que je tombais sur le même côté », a-t-il souligné alors qu’il avait déjà été victime de multiples fractures lors d’une chute au Tour du Pays basque en avril 2024.