Cyclisme : Jeannie Longo, 61 ans, devient championne régionale du contre-la-montre

Par Nathalie Dieul
30 septembre 2020 19:56 Mis à jour: 30 septembre 2020 19:56

L’ex-championne olympique Jeannie Longo a encore ébranlé le monde du cyclisme à l’âge de 61 ans – presque 62 – dimanche dernier. Elle a remporté le titre régional du contre-la-montre en PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), devançant de plus d’une minute la deuxième de la course, pourtant plus jeune de 40 ans.

Maintenant dans la soixantaine, Jeannie Longo continue de remporter des courses cyclistes. Ce dimanche, c’est le contre-la-montre près d’Avignon qu’elle a remporté, devenant ainsi championne du PACA dans cette discipline, précise Sud-Ouest.

La célèbre cycliste a réalisé un temps de 28 minutes et 33 secondes pour parcourir 22,8 kilomètres, selon Le Progrès. La dauphine, Chloé Schoenenberger, est arrivée plus d’une minute plus tard. Pourtant, Chloé est âgée de 40 ans de moins que Jeannie.

La carrière de Jeannie Longo est impressionnante : une médaille d’or olympique, neuf titres mondiaux et 34 titres nationaux, un palmarès qui est déjà le plus étoffé de l’histoire du cyclisme féminin.

La cycliste est licenciée dans le Var, au club de la Roue d’Or de Sanary.

FOCUS SUR LA CHINE – Gigantesque incendie dans un laboratoire de Huawei en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.