Pas-de-Calais : un chauffeur de bus se fait poignarder pour avoir demandé à un usager d’éteindre sa cigarette

Par Léonard Plantain
5 février 2022 13:30 Mis à jour: 5 février 2022 13:30

Mercredi 2 février, un chauffeur de bus de la commune d’Avion dans le Pas-de-Calais a été poignardé à plusieurs reprises. L’agresseur, un usager du bus, n’a pas supporté qu’on lui demande d’arrêter de fumer son joint dans le bus.

Vers 16h45 ce mercredi, à l’arrêt Square Foulon à Avion, un homme qui se trouvait dans un bus Tadao s’est mis à fumer un joint. Le chauffeur lui a alors demandé de bien vouloir éteindre sa cigarette artisanale. Une remarque que l’homme n’a pas appréciée. Il a refusé d’éteindre sa cigarette et le ton est monté. Puis, alors qu’il quittait le bus, ce dernier a poignardé à 3 reprises le chauffeur : deux fois au niveau du dos et une fois au niveau du bras droit, a rapporté La Voix du Nord.

L’agresseur a ensuite pris la fuite, laissant le chauffeur de 44 ans gravement blessé. À l’arrivée des secours, l’homme a été pris en charge et transportée à l’hôpital de Lens. C’est la première fois qu’il se faisait agresser ainsi en 7 ans de service sur le réseau Tadao.

Depuis, le parquet de Béthune a ouvert une enquête et l’agresseur est activement recherché, a rapporté Actu17. Le soir même, les collègues du chauffeur ont exprimé leur intention d’exercer leur droit de retrait.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.