Pas-de-Calais : deux ânes vus en train de se balader sur l’autoroute A16

Par Léonard Plantain
3 juin 2022 19:54 Mis à jour: 4 juin 2022 05:09

Lundi 30 mai, proche de Calais dans le Pas-de-Calais, deux ânes se sont invités sur l’autoroute A16. Une scène surprenante ayant provoqué des ralentissements, mais sans qu’aucun accident n’ait été relevé.

Vers 7h30 ce lundi, les automobilistes circulants sur l’A16 à proximité de Calais ont été témoins d’une scène insolite. En effet, deux ânes étaient en train de se promener sur le bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, a rapporté Actu.fr.

Selon Abdul Saboor, un journaliste afghan qui passait par là, les deux ânes « ont sauté sur l’autoroute » avant de se balader sur le bas côté. Alertés, des gendarmes sont ensuite intervenus pour sécuriser le périmètre autour des deux animaux.

Selon La Ligue de protection des animaux du Calaisis, après que les gendarmes ont escorté les deux ânes hors de la route, leur propriétaire est venu les récupérer. Le trafic, en partie perturbé, a rapidement retrouvé son état normal. Et à part quelques ralentissement, aucun accident n’a été relevé.

Quant à savoir comment ces deux ânes se sont retrouvés ici… la question reste sans réponse.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT