Pas-de-Calais : un homme grièvement blessé à la tête après avoir été percuté par un bus

Par Léonard Plantain
7 mai 2023 18:16 Mis à jour: 7 mai 2023 18:16

Jeudi 4 mai, à Aire-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais, un homme de 75 ans a été sérieusement blessé après avoir été percuté par un bus. Transporté à l’hôpital, il avait une importante plaie à la tête.

Aux alentours de 17 heures ce jeudi, un accident de la route s’est produit place du Rivage sur la commune d’Aire-sur-la-Lys. En effet, alors qu’il se dirigeait à pied en dehors du passage piéton vers la rue du Fort-Gassion, un homme de 75 ans a soudainement été percuté par un bus, a rapporté Delta FM.

Au moment du choc, l’homme a perdu connaissance et a chuté au sol. Ce dernier présentait alors une importante plaie à la tête. Alertés, les pompiers de Lillers l’ont rapidement pris en charge, avant qu’il soit transporté en urgence au centre hospitalier d’Helfaut, a rapporté La Voix du Nord.

Le chauffeur du bus, qui travaille pour la société Inglard et qui circulait à vide en direction d’un établissement scolaire, a déclaré : « La personne se trouvait dans mon angle mort. J’ai réussi à freiner à temps sinon, elle passait sous mes roues », a-t-il confié, choqué par ce qui venait d’arriver.

Juste avant cet accident, deux véhicules de pompiers se trouvaient déjà sur place. En effet, les pompiers ont dû intervenir une première fois au domicile d’une habitante et une seconde fois sur la voie publique pour porter secours à un homme qui était tombé.

Après que les gendarmes ont effectué les constatations d’usage et que les secours ont terminé leur intervention, la circulation a pu retrouver son cours normal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.