De joyeuses retrouvailles quand un frère rentre de son service à la Garde nationale et surprend sa sœur qui fait du shopping

18 octobre 2018 19:17 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Retrouver un être cher qui est parti depuis longtemps est toujours une occasion joyeuse. Et s’il rentre pour vous faire une surprise, le choc peut vous laisser sans voix, tout comme  ce fut le cas de cette femme.

Quand Valerie Burns et Brian Rodriguez étaient jeunes, ils étaient très proches et s’amusaient ensemble. Il va sans dire que Valerie, maintenant âgée de 30 ans, a dû s’adapter à l’absence de son frère, Brian, lorsqu’il est parti pour une période de 12 mois dans les rangs de la Garde nationale.

©Shutterstock | Africa Studio

« Brian et moi avons toujours été incroyablement proches – je me souviens quand nous étions petits, nous avions toujours des problèmes ensemble », a dit Valerie à Caters News.

« Je le rencontrais dans les couloirs de l’école et je l’emmenais en douce dans mes cours – il venait avec moi partout où j’allais. Quand j’ai eu mon premier enfant, il était là à me frotter la tête pendant l’accouchement, après que mon mari s’était évanoui sur le canapé. »

Valerie faisait du shopping à Huntsville, en Alabama, dans le sud des États-Unis, avec ses trois enfants âgés de 1 à 7 ans, quand elle a entendu quelqu’un l’appeler.

C’était son frère aîné Jon, qui lui souriait en tenant un téléphone équipé d’une caméra dans sa main.

Valerie ne savait pas ce qui se passait jusqu’à ce qu’elle se mette à chercher d’où provenait la voix, pour finalement trouver Brian, 24 ans, en uniforme derrière elle.

Elle a vu Brian pour la dernière fois il y a un an lors d’un « dîner de cérémonie pour les soldats et leurs familles » et ne s’attendait pas à ce qu’il soit de retour avant un mois.

« Qu’est-ce que tu fais ici ?! », a-t-elle demandé tandis qu’ils s’embrassaient.

Valerie était si surprise de voir son petit frère que son esprit s’est vidé.

« J’étais en état de choc la première fois que j’ai vu Jon, mais quand je me suis tournée vers Brian, j’ai tout simplement perdu la mémoire », dit-elle. « J’étais si émue et contente qu’il soit rentré sain et sauf. »

« Chaque fois que je regarde en arrière, je pleure en revivant ce moment », dit-elle.

Regardez la rencontre-surprise dans la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ces parents sont impatients de retrouver leur fille à l’aéroport
– mais quand ils aperçoivent son t-shirt, ils se mettent à hurler

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.