Découverte d’une fillette de cinq ans enfermée durant deux ans sans voir la lumière du jour

Par Epoch Times avec AFP
13 janvier 2020 16:17 Mis à jour: 14 janvier 2020 11:08

Le parquet allemand a ouvert une enquête après la découverte d’une fillette de cinq ans dans un état d’extrême abandon, qui, selon la presse, a vécu sans voir la lumière du jour pendant des années.

« En raison des articles de presse, nous avons ouvert une enquête », a annoncé lundi le procureur de Francfort sur l’Oder, Ingo Kechichian, cité par l’agence de presse allemande dpa.

Abandonnée pendant deux ans

Le quotidien régional Märkische Oderzeitung a révélé samedi que la petite fille qui vivait à Eberswalde, au nord de Berlin, avait complètement été laissée à l’abandon pendant au moins deux ans. Elle a vécu coupée du monde extérieur et sans voir la lumière du jour pendant plusieurs années.

La fillette, qui a été hospitalisée le 20 décembre, est très en retard dans son développement corporel et mental, selon la même source. Ses deux frère et sœur qui vivaient dans le même appartement ont également été retrouvés et placés dans des institutions pour enfants.

La famille de le petite fille était déjà connue des services sociaux depuis la mi-2017, selon les autorités locales citées par le quotidien Bild.

Cette affaire rappelle le cas à Cottbus dans les années 90, dans l’État régional du Brandebourg, du petit Dennis, ce petit garçon décédé à l’âge de 6 ans, qui avait été laissé sans pouvoir manger ni boire par ses parents.

Sa mère avait caché son cadavre dans un congélateur. Il n’avait été découvert que trois ans plus tard  au cours d’une perquisition par la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.