La députée RN Yaël Menache et son compagnon frappés et menacés de mort

Par Léonard Plantain
16 septembre 2022 22:52 Mis à jour: 17 septembre 2022 11:15

Samedi 10 septembre, la députée du Rassemblement National Yaël Menache et son mari ont été victimes d’une violente agression et de menaces de mort près de Péronne. Ils se sont vus prescrire plusieurs jours d’ITT.

Dans la soirée de samedi dernier, Yaël Menache, députée RN de la Somme, ainsi que son mari, ont été pris à partie à leur domicile près de Péronne. Ce soir-là, « on a d’abord entendu des coups de massue sur le mur de la maison, des bruits venant du voisin. Nous lui avons demandé des explications, il s’est excusé », mais soudainement « ses deux fils et son père sont sortis en trombe, criant : je vais te défoncer sale pute », a témoigné Yaël Menache.

Elle a ensuite précisé que l’un des agresseurs lui a mis des coups des genoux. Son mari, lui, a été maintenu au sol et frappé, avant de subir une clef de bras « dans le but de lui briser les cervicales », a-t-elle confié à BFMTV. Alertés, trois gendarmes ont été dépêchés sur place, mais ne sont pas parvenus à maîtriser les individus. Neuf autres de leurs collègues ont donc été appelés pour les aider.

« L’un des fils est parvenu à s’échapper des mains des forces de l’ordre et a crié : Je vais aller chercher mon fusil et te fumer », a témoigné Yaël Menache, qui a déposé plainte le lendemain, après un passage à l’hôpital.

Placés en garde à vue, les trois agresseurs ont reconnu les faits. « Le père a expliqué qu’il m’avait donné des coups à cause de mon étiquette politique. Il m’a dit : Tu n’avais qu’à pas être députée RN », a-t-elle raconté. Au final, Yaël Menache s’est vu prescrire trois jours d’ITT et son mari, cinq jours, a rapporté Valeurs Actuelles.

Après l’agression, Marine Le Pen a réagi sur son compte Twitter pour adresser tout soutien à Yaël Menache. C’est une agression « minable et lâche de voyous qui visiblement n’ont que faire de la démocratie. J’espère que la Justice sera exemplaire », a-t-elle conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.