Des motards arrêtent un voleur avec une prise d’étranglement jusqu’à l’arrivée de la police – il avait volé le portefeuille d’un vétéran

Par Catherine Bolton
6 mai 2020 18:56 Mis à jour: 7 mai 2020 13:33

Lorsqu’un homme a été vu alors qu’il tentait de voler un ancien combattant âgé lors du week-end de l’Armistice, un motard a pris les choses en main pour éviter que le vol ne se produise.

Steve Norman, âgé de 43 ans, a été pris en train de voler le portefeuille d’un ancien combattant qui collectait les dons pour la Légion royale britannique. Un passant a dit que le voleur potentiel surveillait l’ancien combattant depuis un hôtel voisin, qu’il s’était faufilé dans la rue après lui et lui avait pris son portefeuille.

Mais lorsque quelqu’un a crié pour arrêter le voleur, il s’est énervé et a couru directement au Club de Moto Oxleather.

Dans une vidéo surprenante, mais héroïque, diffusée sur les médias sociaux, des membres du club de motards, dont plusieurs sont eux-mêmes d’anciens combattants, immobilisent M. Norman pour l’empêcher de s’enfuir avec l’argent du vétéran.

Martin Burrows, un autre ancien combattant, a filmé la rencontre afin de protéger les motards, a-t-il dit au média.

« Il (le voleur) a commencé à accuser les motards d’agression parce que cet homme est très doué apparemment pour les vols, mais quand il s’agit de quelqu’un qui lui tient tête, il crie à l’agression pour se faire prendre pour la victime », a dit M. Burrows. « J’ai pris la vidéo pour protéger les motards. Je voulais faire savoir que s’il y a d’autres anciens combattants à Staffordshire qui pourraient avoir besoin d’aide, ils peuvent appeler la police. »

Les motards ont immédiatement immobilisé M. Norman, mais ils n’ont pas été plus loin que cela. Le groupe a maintenu M. Norman dans une prise d’étranglement jusqu’à l’arrivée de la police, le remettant aux autorités pour qu’ils s’en occupent.

« La plupart des motards sont d’anciens militaires, mais ils viennent de tous les milieux », a dit M. Burrows, qui était reconnaissant que les motards soient là pour l’aider. « Nous, les anciens combattants, nous nous présentons en uniforme et les gens regardent les motos, font des dons et poursuivent leur chemin. »

Quant à la victime ? Il va bien, mais M. Burrows a expliqué que c’était triste de voir quelqu’un d’aussi apprécié et connu que lui être presque la victime d’un tel crime.

(Illustration – DDekk/Shutterstock)

« Il apporte les boîtes de coquelicots aux magasins à Staffordshire. C’est un Irlandais très, très drôle, avec un très bon sens de l’humour », a dit M. Burrows. « La victime est bien connue dans la région et au sein du Poppy Appeal. »

Les coquelicots sont un symbole des sacrifices des anciens combattants au cours des deux guerres mondiales et sont vendus par les anciens combattants lors de la célébration du jour de l’Armistice en France, du jour du Souvenir au Canada et du Remembrance Weekend en Grande-Bretagne. L’argent des ventes, qui sont réalisées par les anciens combattants locaux, est souvent versé aux anciens combattants locaux et aux groupes de policiers en Angleterre et au Canada, servant de fonds pour apporter une aide aux familles dans le besoin qui ont un proche ayant servi ou servant actuellement dans l’armée.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.