Les photos du «premier regard» d’un frère trisomique sur sa soeur mariée deviennent virales

Par Lori C. Summers
13 mars 2020 11:34 Mis à jour: 13 mars 2020 11:34

Une mariée a choisi de conserver la tradition d’attendre jusqu’à la cérémonie de son mariage avant de laisser le marié la regarder dans sa robe de mariée pour la première fois. Elle a cependant fait à son jeune frère Nick, atteint de trisomie 21, les honneurs de son « premier regard » et en a fait une adorable séance photo chargée d’émotion. Les photos touchantes ont fait le tour du monde et ont réchauffé les cœurs sur Internet.

Ashley Rice, aujourd’hui Ashley Sedar, de Tonawanda, New York, préparait son mariage avec Brian Sedar lorsqu’elle a décidé d’organiser la séance photo du « premier regard » le jour de son mariage. Elle a déclaré à Good Morning America qu’elle avait toujours été « intriguée » par ce concept.

Avec l’aimable autorisation de Kelsey Gene Photography

Cependant, elle a déclaré qu’elle « avait toujours imaginé » que son futur mari ne la verrait qu’en descendant l’allée. C’est alors qu’une amie lui a suggéré de faire la première séance de photos avec son petit frère à la place, « et ça a fait tilt », a-t-elle dit.

Lorsque Nick a vu sa sœur au mariage lors du premier regard, il était « sans voix », a déclaré Ashley. Cependant, il a vite repris conscience et a eu les mots les plus doux pour elle. « Tu es la plus belle personne au monde. Tu es indescriptible », se rappelle-t-il lui avoir dit, selon WKTB.

Avec l’aimable autorisation de Kelsey Gene Photography

Ashley a dit qu’elle avait toujours eu une relation très étroite avec son frère. Elle le décrit comme quelqu’un sur qui elle peut toujours compter. « [Il est] toujours là avec moi, et je peux toujours compter sur lui. C’est juste le meilleur petit frère », dit-elle.

C’est Kelsey Watroba, la propriétaire de Kelsey Gene Photography, qui a réussi à saisir le moment. « En regardant les photos, vous voyez que ces deux-là ont une relation si étroite… J’étais très contente d’avoir mon grand appareil photo pour cacher mon visage parce que je pleurais », a-t-elle expliqué.

Selon Kelsey Watroba, elle n’était pas préparée à vivre un moment aussi émouvant. « J’étais loin de me douter que ce premier regard serait l’une des plus belles choses que j’aie jamais vues de toute ma carrière de photographe », a-t-elle ajouté.

Avec l’aimable autorisation de Kelsey Gene Photography
Avec l’aimable autorisation de Kelsey Gene Photography
Avec l’aimable autorisation de Kelsey Gene Photography

Le photographe de mariage a publié sur Facebook un ensemble de photos qui font chaud au cœur, avec une légende qui dit : « […] ces deux-là ont trouvé un moment à passer ensemble. Et c’était si spécial et si pur. Nick avait des pensées très sincères à partager avec sa sœur. Quand je vous dis qu’il n’y avait pas un œil sec dans la pièce […] oh oui, j’étais en larmes avec eux ». Le post est devenu viral et a récolté plus de 14 000 partages sur Facebook.

Pour Ashley, la trisomie 21 de son frère n’a pas affecté leur lien. En fait, elle le décrit comme n’importe quelle relation normale entre frères et sœurs.

« Ma relation avec Nick est belle, mais elle est aussi normale. Je suis son plus grand soutien, et nous nous aimons fortement. Mais il reste mon petit frère, et nous faisons les choses normales que font les frères et sœurs. Nous nous chamaillons et nous nous ennuyons. Nous nous frustrons parfois l’un l’autre, et le lendemain, on a oublié, et on revient à la normale, et c’est normal. Du moins, ça l’est pour nous », dit-elle.

Avec l’aimable autorisation de Kelsey Gene Photography
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.