Des retrouvailles pleines de câlins entre un chat perdu et sa propriétaire, après 11 ans de séparation

Par La Gran Epoca
4 octobre 2019 17:55 Mis à jour: 4 octobre 2019 17:56

Pendant plus de trois ans, Carol O’Connell a vu un chat rôder près de chez elle. Heureusement pour le félin, elle travaille pour la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) et elle a tout fait pour le « conquérir », malgré la personnalité insaisissable de l’animal.

« Depuis qu’il venait chez moi, au fil des ans sa santé avait l’air de se détériorer, et c’est alors que j’ai réalisé que quelqu’un l’avait abandonné ou qu’il s’était perdu, ou encore qu’il était juste un chat sauvage. Ce printemps, il a commencé à venir un peu plus tôt le matin, alors j’ai commencé à travailler plus fort pour essayer de gagner sa confiance », a déclaré à ABC la femme du comté de Dutchess, dans l’État de New York (États-Unis).

Une fois qu’elle a réussi à convaincre l’animal de se laisser approcher, Carol a utilisé le scanner du refuge pour vérifier si le chat avait une puce électronique… et il en avait une. Ses coordonnées l’ont amenée à une maison de la même ville où des locataires lui ont donné le contact de la propriétaire de l’endroit, ce qui lui a permis de découvrir une histoire incroyable.

Comme elle l’a expliqué aux médias, Maggie Welz a totalement perdu la trace de son chat Tiger en 2009. Selon la chaîne de télévision, quelqu’un a laissé la porte de sa maison de l’État de New York ouverte et le petit félin s’en est échappé sans laisser de traces.

La femme a cherché le chat pendant un an jusqu’à ce qu’elle déménage finalement, mais elle a demandé aux nouveaux résidents d’être attentifs au cas où Tiger revenait. Malgré cela, elle n’a plus jamais eu de nouvelles du chat… jusqu’à il y a quelques semaines.

Le retour de Tiger dans la vie de Maggie a été une surprise totale et elle a su immédiatement qu’elle voulait qu’il revienne dans sa vie. « Nous nous étions engagés envers lui et nous voulions qu’il revienne [vivre] à la maison avec nous », a-t-elle assuré.

« Je ne peux pas leur exprimer à quel point je leur suis reconnaissante pour leur persévérance et leur dévouement et pour avoir veillé à ce que notre chat aille bien. Je n’ai aucune idée de l’endroit où il se trouvait entre-temps, je suis sûre qu’il pourrait nous raconter beaucoup d’histoires, mais le fait est qu’il est maintenant à la maison avec nous et qu’il restera avec nous pour le reste de sa vie », a souligné Maggie.

De plus, l’employée de la SPCA a ajouté que Tiger était en très bonne santé, bien qu’il ait vécu dans la rue et soit âgé d’au moins 13 ans.

Pour finir, la page Facebook de l’organisation a clôturé cette histoire en publiant une photo émouvante : « Tiger et Maggie à nouveau ensemble. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.