Des scientifiques ont compris comment amener les enfants à manger des aliments sains

24 mai 2015 05:28 Mis à jour: 26 mars 2017 21:42

Des nutritionnistes ont constaté qu’il est assez simple d’amener les enfants à manger des aliments sains. Il suffit de les faire paraître attrayants et d’encourager l’acceptation de ces aliments dans de petits souvenirs.

Des scientifiques américains ont mené une expérience qui a été suivie par des enfants du primaire. Les nutritionnistes ont invité les cuisiniers de l’école à décorer le réfectoire avec des repas sains. En plus, ils ont donné aux enfants des autocollants ou des décalcomanies pour l’achat d’aliments sains.

La recherche a montré que ces mesures prennent effet. En particulier, l’utilisation de lait écrémé est passée de 7,4 % à 48% et la demande de lait au chocolat, au contraire, est passée de 86,5% à 44,6%. La fréquence de l’ensemble des achats d’aliments sains a augmenté de 33,5%.

Il semble donc que de simples mesures améliorent de manière significative la qualité de la nutrition de l’enfant. Les scientifiques croient que leur expérience est positive et que le personnel scolaire et les parents peuvent la mettre en pratique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.