Des secouristes animaliers ont été obligés de raser la fourrure de poils entremêlée d’un caniche abandonné afin qu’il puisse ne serait-ce qu’ouvrir la bouche pour manger correctement

Par SWNS
1 janvier 2020 17:03 Mis à jour: 1 janvier 2020 17:03

Des intervenants en protection animalière ont été obligés de raser les poils de la face d’un caniche, car ils étaient tellement entremêlés qu’ils gênaient sa prise de repas.

Le caniche, nommé Argyle, avait 10 ans lorsqu’il a été trouvé à Aberdeen, en Écosse. Il était tellement emmêlé dans sa fourrure qu’il pouvait à peine voir ou ouvrir la gueule.

Argyle, le caniche de 10 ans emmêlé, qui était tellement maltraité qu’il ne pouvait pas manger correctement. (© SWNS)

L’organisme de protection des animaux d’Écosse a été alerté de la présence d’Argyle par le foyer pour chiens et chats de Mme Murray, qui s’occupe des chiens et chats perdus et errants.

Le chien, qui a besoin d’un toilettage régulier, a dû recevoir des soins dentaires importants après avoir été secouru le 14 novembre 2018.

L’inspecteur de la SPCA écossaise, Fiona McKenzie, a déclaré : « Le foyer pour chiens et chats de Mme Murray a alerté parce que le caniche nain avait la fourrure terriblement emmêlée lorsqu’il a été confié à leurs soins. »

« Ils ont immédiatement dû lui tondre le pelage de poils entremêlés de sa tête juste pour qu’il puisse ouvrir la bouche et manger correctement. »

Le personnel de sauvetage a été obligé de raser la fourrure emmêlée d’un caniche de 10 ans, car il avait tellement été négligé qu’il ne pouvait plus manger correctement. (© SWNS)

Elle a continué : « Il a ensuite été emmené chez un vétérinaire où tout son pelage a dû être rasé et il a reçu des soins dentaires complets. »

« Un chien de cette race a besoin d’un toilettage et d’un entretien réguliers de son pelage. C’est un devoir qu’un propriétaire responsable doit assumer. »

« Nous enquêtons sur les circonstances de son état et espérons que le public pourra nous aider à identifier son propriétaire. »

(© SWNS)

Fiona a également ajouté : « C’est un caniche nain âgé de dix ans dont il manque le bout des oreilles. »
« Selon les données renseignées sur sa micropuce, son nom est Argyle. »

« Malheureusement, ses coordonnées sont uniquement enregistrées auprès de son éleveur, mais il a peut-être été recueilli auparavant dans la région de Peterhead. »

« Si quelqu’un reconnaît Argyle, nous le prions de nous contacter, car nous tenons à identifier son propriétaire. »

Argyle, après avoir été rasé par le vétérinaire. (© SWNS)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.