Des sœurs jumelles intimidées et appelées « de vilains petits canards » sont plus tard devenues des reines de beauté

Par Louise Bevan
14 mai 2020 18:45 Mis à jour: 14 mai 2020 18:45

Après des années d’intimidation, les jumelles identiques Lucy et Emily Thomas souffraient d’anxiété et d’une faible estime de soi.

Ne pouvant compter que sur le soutien l’une de l’autre, les deux jeunes filles se sont intéressées aux concours de beauté pour échapper à leur expérience de « vilains petits canards ».

Cependant, elles sont devenues bien plus que de simples spectatrices.

En grandissant, Lucy et Emily, originaires du village gallois d’Abertysswg au Royaume-Uni, ont fait l’objet de moqueries impitoyables. « Quand nous étions plus jeunes, nous étions toujours ridiculisées », a confié Emily à Caters News. « Nous étions en surpoids et la puberté a été une période difficile. On peut dire que c’était comme notre période du ‘vilain petit canard’. »

(Avec l’aimable autorisation d’Emily May Thomas)
(Avec l’aimable autorisation d’Emily May Thomas)

« Les gens à l’école nous prenaient vraiment en grippe », a-t-elle poursuivi. « Cela nous a fait perdre confiance en nous et nous a créé beaucoup d’anxiété. Nous avions une très faible estime de soi et nous doutions de notre apparence physique. C’était horrible mais, quoi qu’il en soit, nous nous sommes toujours soutenues l’une et l’autre. »

Lorsqu’elles ont eu 15 ans, elles ont commencé à s’intéresser aux concours de beauté. Elles s’intéressaient, a dit Emily, « à la manière dont elles faisaient la promotion de la positivité et l’acceptation du corps, et combien d’argent elles collectaient pour des œuvres de bienfaisance ».

(Avec l’aimable autorisation d’Emily May Thomas)

Les jumelles ont décidé ensemble qu’elles pouvaient aussi promouvoir la positivité corporelle en participant elles-mêmes à un concours de beauté. Mais tout d’abord, elles se sont concentrées pour se remettre en forme et améliorer leur santé.

Selon Pens and Patron, dans l’optique des concours de beauté, Emily et Lucy étaient motivées de changer leurs habitudes malsaines. Ensemble, elles ont surmonté leur maladresse et leur anxiété, ainsi leur confiance en elles-mêmes s’est accrue à mesure de leur transformation.

Lucy a convaincu Emily de participer au premier concours. Emily s’est inscrite à « Miss Teen Divine UK » en 2017. Un concours qui « représentait tout ce en quoi nous croyions », a dit Emily à Caters News.

(Avec l’aimable autorisation d’Emily May Thomas)

Décrivant le concours comme « incroyable », Emily a expliqué comment les candidates étaient comme une grande famille. Sa confiance, dit-elle, a été renforcée. Mais ce n’est pas tout, Emily a gagné.

« Je ne pouvais pas le croire », a dit Emily. « J’étais tellement surprise. Cela m’a fait croire en moi bien plus que je ne l’avais jamais fait auparavant. »

(Avec l’aimable autorisation d’Emily May Thomas)

« Je n’ai pas vraiment eu l’impression de gagner la couronne », ajoute Emily. « Je n’ai pas eu l’impression de gagner la couronne parce que Lucy m’a beaucoup aidée et soutenue à chaque étape. » Ensuite, c’était au tour de Lucy de monter sur scène.

En 2018, Lucy a participé au concours de United Kingdom’s Miss Enchanting World, l’année suivant le triomphe inaugural de sa sœur. Tout comme Emily, elle est repartie avec la couronne.

« J’étais si heureuse », a dit Lucy. « Je n’arrivais pas à y croire, c’était fou. Tout comme Emily, j’ai l’impression que chaque fois que l’une de nous gagne nous avons toutes les deux gagné. »

(Avec l’aimable autorisation d’Emily May Thomas)

Après avoir remporté chacune une couronne au concours de beauté, les jumelles se sont tournées vers un autre titre : Miss Galaxie. Cependant, d’après Pens and Patron, les jumelles ont décidé de participer à tour de rôle, en s’engageant à ne jamais concourir pour la même couronne.

Abandonnant pour de bon leur image de « vilain petit canard », les reines de beauté couronnées Emily et Lucy ont également décidé de devenir des modèles de positivité corporelle pour la prochaine génération.

Les deux sœurs publient régulièrement des messages inspirants sur les médias sociaux. Le 8 août 2017, Emily a affiché un selfie sans maquillage sur Instagram en tenant une affiche manuscrite qui disait : « Je suis contre l’intimidation », à côté du message, « Je suis… forte, formidable et heureuse ».

Un an plus tard, Lucy a affiché sur Facebook son propre selfie sans maquillage. « Je ne porte pas de maquillage (seulement les sourcils) pour promouvoir la positivité corporelle », a écrit Lucy. Elle a ensuite partagé ses « 13 raisons de vivre », en soutien à une campagne de prévention du suicide.

(Avec l’aimable autorisation d’Emily May Thomas)

Aujourd’hui âgées de 20 ans, les jumelles Emily et Lucy continuent de militer pour la positivité corporelle et la fin des brimades alors qu’elles étudient toutes deux le théâtre au Redhouse College Merthyr Tydfil au Pays de Galles. Elles espèrent se lancer dans le théâtre après l’obtention de leur diplôme.

« Lucy et moi avons toujours été très proches », a dit Emily à Caters News. « Elle est mon autre moitié. »

« Évidemment, Emily et moi nous nous disputons parfois, comme n’importe quel frère ou sœur, mais la minute d’après, nous redevenons les meilleures amies », a ajouté Lucy. « Nous sommes toujours ensemble pour tout ce que nous accomplissons. »

Photo avec l’aimable autorisation d’Emily May Thomas (Facebook | InstagramYoutube)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.