Des villageois indonésiens capturent un python géant de 8 mètres

11 décembre 2018 15:31 Mis à jour: 11 décembre 2018 15:35

Des villageois indonésiens ont réussi à capturer un python géant de huit mètres alors qu’il refermait son étreinte mortelle autour de l’un d’entre eux, peut-on voir dans une vidéo devenue virale.  Les villageois ont d’abord pensé que le serpent, qui se reposait sur les berges d’une rivière, était simplement un vieux rondin, avant que l’un d’eux ne le touche et déclenche son attaque.

Dans une vidéo tournée fin novembre, on voit cet homme se battre contre le serpent géant, alors que ses camarades tentent de le libérer de son étreinte mortelle. La vidéo tournée par Ronal Efendi Coto, l’un des villageois, est devenue virale et comptabilise plus d’un million de vues.  Après avoir appelé à l’aide et maîtrisé le serpent, les villageois ont réussi à le faire rentrer dans une cage, désormais gardée au village de Pucuang Anam, sur l’île de Sumatra.

Le zoo local à qui les villageois ont demandé de l’aide a en effet refusé de prendre en charge le python, expliquant être déjà surchargé.  « Pour l’instant, on le garde juste en cage afin que les gens puissent venir y jeter un coup d’œil », a expliqué Ronal Efendi Coto à l’AFP, évaluant la longueur du serpent à huit mètres.

Le python figure parmi les plus longs serpents au monde, mais il dépasse rarement sept mètres à l’état sauvage.  Dans l’archipel des Célèbes, une Indonésienne avait été retrouvée morte en juin dans le ventre d’un python géant, capturé près de l’endroit où la femme avait disparu alors qu’elle s’occupait de son potager.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.